Parce que tu t'es réjoui de tout ton mépris...

Parce que tu t'es réjoui de tout ton mépris...

" Mais, mon Dieu, c'est un sanglier.. " Nous étions carrément face à face. Je pensais immédiatement : " Peut-être que je peux l'aveugler en mettant mon manteau sur sa tête et prendre rapidement la poudre d'escampette. " Je me félicitais en mon for intérieur : Au moins je pense vite !

Je rencontre beaucoup de choses lors de mes promenades matinales dans la forêt avec mon chien... les joggers, les autres chiens avec leur maitre, les oiseaux, et..... mes pensées. J'aime bien faire de l'intercession durant ces moments. D'habitude, c'est calme et paisible dans la forêt. Je ressens toujours une énorme présence de Dieu dans la nature. J'aime également prier pour mes propres combats... ; par exemple, plus d'humilité serait la bienvenue, la discipline aussi, et surtout j'aimerais mettre plus facilement mes pensées en captivité.

Ce matin, j'avais en tête une nouvelle amie, qui trouble mon esprit depuis un bon moment. Je commencais à me sentir embobinée par ses histoires de santé, ses exploits sportifs , ses enfants – tous très brillants – et son mari très en demande, intelligent, et qui gagne si bien sa vie avec des contrats mirobolants. Bref, j'avais l'impression de ne lui servir qu'a l'écouter, et l'écouter encore. Je commencais même à questionner son honnêté et à me sentir un peu désabusée.
Nous avions diné ensemble le jour précédent et elle m'avait dit que son mari avait moins de travail en ce moment.

Arrivée à la maison, après la promenade, une petite voix intérieure – que je connais maintenant si bien – m'a chuchoté : " Est-ce que tu n'étais pas quand même un tout petit peu contente du fait que son mari aie moins de travail ? "
Heu..., ben..., oui... Même si les pensées ne sont pas des péchés, elles sont parfois révélatrices, n'est-ce pas ? Oui, Seigneur, il y a un " esprit de Jonas* " en moi que je ne soupçonnais pas. Je sais que Dieu ne guette pas nos pensées avec une lorgnette, prêt à bondir à la moindre déviation. Je me demande quand même si, parfois, Il s'exaspère quand nous réduisons nos combats – comme Moïse – à " une bouche et une langue pesantes " ou, comme moi, à un problème de discipline ou d'humilité.

Proverbes 17:5 "Qui se réjouit d'un malheur ne sera pas tenu pour innocent ".

Aïe ! Merci mon Dieu de m'aimer à ce point que tu me montres ces choses en moi qui sont désagréables à tes yeux et qui risquent aussi de faire mal aux autres tout autant qu'à moi-même.

* Esprit de Jonas : Jonas a mal pris le fait que Dieu ait décidé de ne pas faire le mal qu'Il avait résolu de faire à Ninive, malgré le fait que plus de cent vingt mille personnes se repentaient de leur mauvaise conduite.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • mamanlion Il y a 6 années, 2 mois

    Il y a bien trop de mauvaises pensées en nous et celle ci sont souvent exprimées et blesses ceux que nous aimons ! Seigneur aide nous à te ressembler de plus en plus , à être plein d'amour pour ceux que Toi , Tu mets en face de nous et autour de nous !
  • kamaha Il y a 12 années

    Aide moi Seigneur s'il te plait, à discipliner mes pensées. Sans toi, la jalousie va m'envaillir. Merci Seigneur, au nom de Jésus.
  • kamaha Il y a 13 années, 5 mois

    Oh mon Dieu. Comme je suis mal de savoir que cet esprit s'est transformé en jalousie dans ma vie. Je lutte chaque jour. Je sais que ca finira par passer. Gloire à Dieu pour ce message.
  • Afficher tous les 6 commentaires