Pas de compromis !

Pas de compromis !

Henry Clay est né dans le comté de Hanovre, en Virginie, en ce jour de 1777. Après s’être installé dans le Kentucky, il devint l’un des hommes les plus influents du début de la république américaine. Bien qu’il ait échoué par deux fois à la présidence, il laissa sa marque en tant que député et sénateur. Il devint le principal défenseur du Compromis du Missouri en 1820, ainsi que d’autres mesures législatives, ce qui lui valut le surnom de "Grand pacificateur".

Clay symbolisa la personne capable de trouver des accords et d’élaborer des compromis susceptibles de résoudre les problèmes. Et il est clair qu'il y a place pour ce type de compromis dans beaucoup de domaines de notre vie.

Cependant, dans notre vie spirituelle, certains compromis peuvent invalider notre témoignage et détruire notre foi. La nuit où il fut trahi, Jésus prit conscience de ce que même lui aurait pu chercher un compromis dans le plan que Dieu avait pour sa vie. Toutefois, il soumit entièrement sa vie au Père, et se consacra à accomplir sa volonté.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire