Pour que le soleil de Dieu brille dans ta vie

Pour que le soleil de Dieu brille dans ta vie
Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l'espérance.
Les bontés de l'Éternel ne sont point épuisées,ses compassions ne sont pas à leur terme.
Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande.

Lamentations de Jérémie 3:22 

Jérémie pouvait prononcer ces paroles d'espoir. Et pourtant, il était dans une situation désespérée : rejeté, abandonné par les siens, torturé parce qu'il était l'Oint de l'Éternel

Quelle grâce merveilleuse de savoir que notre cause n'est jamais perdue devant le Seigneur. Peut-être es-tu dans le fond du désespoir. Tu as peut-être connu des drames affreux qui ont affecté ta vie, et peut-être, comme Jérémie tu te trouves dans la fosse du désespoir. Plus d'issue, car tu dis : « Je suis tombée si bas dans le péché, comment Dieu peut-il encore se souvenir de moi ? ». Gloire à Dieu, il le peut, et son désir est maintenant de te faire remonter la pente.

Tu connais un deuil cruel, et tes larmes ne cessent de couler car tu as perdu un être cher. A quoi bon … Tu es inconsolable. Cependant, le Seigneur n'a pas dit son dernier mot avec toi. Il a un plan pour ta vie, et veut manifester sa force dans ta faiblesse.

Tu es peut-être déraciné(e) de ton pays, loin des tiens, dans un pays étranger. Tu attends tes papiers, ta carte de séjour qui te permettront de vivre normalement avec les tiens, car tu souffres de leur éloignement. Mais le Seigneur n'est pas loin, il sait quand il va intervenir. Souviens-toi de Lazare qui était déjà mort lorsque Jésus retrouva ses deux sœurs. La situation était dramatique, cependant, il est dit que Jésus savait ce qu'il allait faire. Il l'a ressuscité pour que le nom du Seigneur soit glorifié. Oh quel puissant sauveur.

Peut-être es-tu meurtri par ta vie : ton mariage brisé, tes rêves anéantis, les difficultés familiales et matérielles de tous les jours à cause de cette séparation. Cependant le seigneur sait ce qu'il va faire et comment il va se manifester glorieusement. Jamais il ne t'abandonnera.

Es-tu sans travail, découragé, sans espoir, dans un monde sinistre ? Chaque jour le flot incessant de mauvaises nouvelles viennent drainer tes pensées.

Cependant, il n'y a rien d'impossible à notre Dieu « Remets-ton sort, mets en lui ta confiance, et il agira » (Psaume 37:5).
Je crois que le Seigneur répond à nos prières. « Quand un malheureux crie, l'Éternel entend » (Psaume 34:6). Depuis ma tendre enfance, j'ai vu le Seigneur agir dans ma vie et répondre à mes besoins et à ceux de notre foyer, de nos enfants et de nos amis qui étaient quelquefois, dans une situation difficile. Le Seigneur a exaucé au delà de toute mesure.

La vie chrétienne n'est pas un long fleuve tranquille. Il y aura des chemins agréables, puis, subitement, tu traverseras des vallées sombres avec des larmes, des peines, des détresses profondes. Mais souviens-toi que le Seigneur est le bon berger qui ne délaissera jamais sa faible brebis. Il te conduira avec sa houlette, et te protégera de la chute vertigineuse.
Pour cela, tourne tes regards vers Jésus seul, et tu verras que les bontés du Seigneur ne sont pas encore épuisées.

Passe un bon été, et que le Seigneur merveilleux que nous avons, te bénisse. C'est là mon souhait le plus cher, bien aimé(e).

17 commentaires