Pour son anniversaire

Pour son anniversaire
" Anne fit un voeu, et dit : Eternel des armées ! Si tu veux regarder à l'afflication de ta servante, et si tu te souviens de moi et n'oublies pas ta servante, et que tu donnes à ta servante un enfant mâle, je te donnerai à l'Eternel pour tous les jours de sa vie " 1 Samuel 1.11

C'est ton anniversaire et nous nous souvenons de notre joie lorsque tu vins au monde : une joie comme celle que tous les parents éprouvent, mais aussi celle d'apprécier le privilège accordé par Dieu en nous confiant un petit être à chérir, à soigner et à éduquer non pour satisfaire notre orgueil de parents, mais pour sa gloire.

Avant ta naissance, nous n'avions pas exprimé aussi clairement qu'Anne le fait de ce verset, que nous te donnions au Seigneur ; mais graduellement cette pensée s'est gravée en nous, qu'il fallait t'élever pour lui.

Dès ton jeune âge, et selon nos convictions profondes, nous avons essayé de te faire découvrir l'amour de Dieu par la lecture et la méditation de la Bible. Nous avons fait ce que nous avons pu pour te donner aussi une certaine instruction : non seulement pour que tu sois à même de subvenir seul à tes besoins matériels, mais aussi pour te permettre de développer tes facultés afin que tu puisses les utiliser au service du Maître.

Certes, nous avons très fréquemment failli à notre tâche d'éducateurs ; certes, notre exemple n'a malheureusement pas toujours été à la hauteur de nos convictions, mais une chose est certaine : Dieu a usé de grâce envers toi et envers nous.

Tu as accepté le grand salut du Seigneur ; ce fut le début d'une vie nouvelle pour toi. Maintenant que tu as quitté le foyer, il t'appartient plus que jamais de rechercher auprès de lui ce qu'il attend de toi. Sache que servir un si grand Maître constitue un immense honneur !

Ce n'est pas demain qu'il faudra penser à t'engager de tout ton coeur à sa suite, c'est ici et maintenant, aujourd'hui et là où tu te trouves. Que l'amour pour lui t'encourage à lui être attaché, à le servir avec zèle, à témoigner fidèlement de lui ! Ce que le Maître te demandera de faire demain dépend bien sûr de lui, mais aussi de ta fidélité aujourd'hui.

Extrait de la revue " plaire au Seigneur "

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

0 commentaire