Pour une beauté durable

Pour une beauté durable

Que de temps, et de larmes, pour admettre que le miroir qui renvoie notre véritable apparence, avec nos qualités et nos défauts, se trouve dans les diverses remarques que font nos proches, amis ou famille…
Du " tu es belle maman " au " tu n’es jamais là ", en passant par " tu fais la tête ? " ou " tu ne m’écoutes pas ", se développe toute une alchimie de rires et de pleurs, selon le ton, le moment ou les circonstances dans lesquels notre entourage nous reprend, nous assassine ou nous encourage.

Depuis plusieurs mois, je prie pour que le Seigneur me sonde et change mon cœur de jour en jour, afin de me rapprocher de cette image d’excellence dont parle Jésus : " Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait " Matthieu 5.48.
Je pense qu’il faut du temps pour y arriver… Et sans perdre de vue que c’est par grâce uniquement, et non par mes actes que je suis sauvée, pardonnée ou guérie, j’ai dans le cœur ce désir ardent de faire ce qu’il faut pour être en harmonie avec la Parole de Dieu.

Au fond de moi, si je peux apprécier certaines de mes qualités en toute humilité, je ne peux méconnaître mes défauts. J’essaie de masquer ceux qui me gênent, espérant que mon entourage les oubliera.
Mais, en y réfléchissant, peut être que j’ai vraiment besoin de progresser sur certains points… peut-être que le Saint Esprit se sert de mon époux, de mes enfants, ou de mes copines, pour me faire prendre conscience des points à améliorer d’urgence, puisque je prie pour changer.

L’image que j’ai de moi reste très subjective. Celle qu’on gardera de moi ne sera qu’éphémère. Mais ce que Dieu fait de moi, peut devenir une beauté durable qui reflétera véritablement sa gloire si j’accepte de travailler à corriger tout ce qu’Il me révèle patiemment. Les dons qu’Il m’a donné n’en seront que davantage valorisés et appréciés, puisqu’ils ne seront plus parasités par toutes ces imperfections qui viennent tout casser.

David disait : " Je sais O mon Dieu, que tu sondes le cœur et que tu aimes la droiture "1chron.29.17.
Encore bien du temps à passer à genou, en perspective…



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
17 commentaires
  • brigitte Il y a 6 années, 5 mois

    Dieu nous as dit que nous sommes des créatures merveilleuses et uniques .Le doute est toujours présent en nous car le diable nous fait douter notre victoire est de nous aimez tel que Dieu nous as fait .S aimer c est pouvoir aimer les autres !!
  • melissaetsabrina Il y a 6 années, 5 mois

    eigneur, tu vis en moi, je m’arrête et je fixe les yeux sur toi. J’entre dans ton repos. Que ta face brille sur moi. Permets-moi de voir ma situation avec ta perspective. Je me mets à l’écoute de ton doux murmure dans mon esprit. Me voici, je me tiens devant toi, révèle-toi à moi." Restez tranquille devant Dieu pendant 10 minutes et écrivez ce que vous avez reçu dans votre esprit pendant cette pause.
  • Anaphtali Il y a 14 années, 10 mois

    Amennnn Dieu est grand!! Le saint esprit parle au travers de personnesde ton entourage et le plus merveilleux c'est que tu l'entends!! Alleluia!! Sois bénie ma soeur..
  • Carole Il y a 14 années, 10 mois

    Il n'y a que que LE SEIGNEUR qui puisse créer en nous "le vouloir et le faire".Merci SAINT ESPRIT de te servir de ta parole , du top, des prédications, des remarques des uns ou des autres pour nous aider à prendre conscience de nos défauts, de nos faiblesses.Hier justement LE SAINT ESPRIT m'a conduit dans sa parole et j'ai pu relire qu'en LUI nous sommes une nouvelle créature : fini les calomnies, l'impatience et tout ce qui pouvait nous caractériser avant. Il est bon de se le rapeler !... Que LE NOM DU SEIGNEUR soit béni.
  • nguindjel Il y a 14 années, 10 mois

    nous venons a Dieu pour nous transforme. nos propres efforts nous conduiront à faire sa volonté . avoir de notre coeur ce desir de faire la volonté de notre dieu tout le temps vis à vis de mes proches le provoque,l'amene à changer,transformer notre coeur pour que cela reste et demeure en nous comme tu desir tant faire le bien il t'aidera au nom de jesus
  • Marie-eve Perrin Il y a 14 années, 10 mois

    Amen! ^^
  • OPORTUNITE Il y a 14 années, 10 mois

    j'ai passé ces dix dernièrenes années a faire attention à mon apparence pour les autres!!! j'ai fait attention à mon poids, à ma facon de me tenir, à ma facon de parler. mais à aucun moment je n'ai eu à ceour de plaire à Dieu. depuis qu'il vit en moi je suis heureuse de vivre pour lui et de n'avoir à coeur que de lui plaire. ce que pense les autres à mon sujet je m'en moque à partir du moment que je plais a Dieu!!! merci top pour toutes les paroles que vous nous apporter!!!
  • paix Il y a 14 années, 10 mois

    Lorsque je me prépare pour une invitation je fais attention à mon apparence et je me dis souvent es-ce que je prends autant de temps pour me préparer pour toi Seigneur, pour être présentable à tes yeux et je sais au fond de moi et que comme vous le dîtes si justement et si humblement Sylvie Corman, que j'ai encore bien du temps à passer à genou en perspective.
  • Wendintoin Sedgo Il y a 14 années, 10 mois

    slt ma soeur,c'est comme si tu à ouvert mon coeur pour lire ce qui y est. de tout mon coeur, ma prière est aussi la tienne. que Dieu dans sa miséricorde nous pardonne et nous soutient.
  • Luella Il y a 14 années, 10 mois

    parfois, il y a une odeur nauséabonde qui me remonte de deans et je sais que je sens mauvais! je me surprend à avoir des réactions qui ne cadrent pas du tout avec mon visage si angélique; je suis dure, je suis sur le qui-vive, je suis intransigeante et plein d'autres defauts encore! Seigneur, je veux te ressembler; Comme Sylvie C vient de le dire, j'ai encore beaucoup de temps à passer à genou, en perspective, Seigneur, sauve moi!
  • Marie-Anne Il y a 14 années, 10 mois

    Viser la perfection est un challenge et c'est un challenge bien stimulant. C'est aussi la seule épreuve que l'on peut repasser plusieurs fois sans crainte d'avoir un quota de présentation à ne pas dépasser car le Seigneur est bon et patient. Nous sommes bénis car nous savons que nous aurons la grâce du Seigneur pourvu que nous gardions intacte notre ferveur dans l'atteinte de cet objectif qui est de plaire à Dieu, d'être à son image, d'être parfait.
  • daniellelaure Il y a 14 années, 10 mois

    Ce n'est pas évident d'accepter ce que me réflete, le miroir de ce que Dieu me renvoie,même si ça ne me plait pas ,je l'accepte parcequ'Il est là pour m'aider à me corriger et à Lui plaire ,je l'adore et je veux sastifaire Jésus-Christ mon Maître.Et avant d'aller dans la cité celeste j'ai du travail,grâce à Dieu,c'est possible,avec l'aide du St Esprit,merci au Seigneur pour sa Patience.
  • Flavienne Essaka Il y a 14 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour ce message. Apprend moi Papa à discerner ta voix, tu me parles tantôt d'une manière tantôt d'une autre. Au travers des différentes appréciations comme des critiques, tu m'amène à ma corriger et à prendre la forme que tu veux pour moi. Merci de m'accorder l'humilité nécessaire pour me reconnaître dans ce qui est dit de moi, pour me tourner vers toi pour être façonnée. Merci pour la patience et la persévérence, mon lot de tous les jours pour y arriver, Que toute la gloire Seigneur soit pour toi au nom de Jésus. Amen.
  • mamijo2 Il y a 14 années, 10 mois

    Ce message m'interpelle à plusieurs titres. Je remercie le Seigneur de m'aider à corriger mes défauts. Je voudrais toujours me rapprocher de Jesus. Je Lui demande de m'aider. Merci Sylvie pour ton message.
  • Libertybell Il y a 14 années, 10 mois

    Merci pour ce message plein de ton expérience. Puis-je dire que tu as de la chance d'avoir des "miroirs vivants" pour te dire ce qui ne va pas ? Moi je me connais un peu mais moins que Dieu et des personnes sincères qui vous disent vraiment les choses c'est bien même si on n'apprécie pas toujours. Sachons nous remettre en cause toujours et encore et être humble de coeur en acceptant toute parole non comme un reproche mais comme une manière de s'améliorer pour "être à son image".
  • Sylvie Corman Il y a 14 années, 10 mois

    Oui, O combien il est important de se remettre chaque jour devant Dieu pour rester dans l'humilité nécessaire pour le servir ... que toute ma vie et mes écrits le glorifie. Merci pour vos encouragements.
  • lerdami Il y a 14 années, 10 mois

    Sylvie, ton témoignage est le b-a, ba de ta personnalité que nous retrouvons dans tes textes comme celui d'aujourd'hui, qui est parfait.Nous sentons en ces lignes une maturité que la vie t'a inculquée. Garde cette attitude de pieds sur terre et tête dans le ciel pour le + grand bien de tes lecteurs ! Seulement... après ces compliments de ma part l'orgueil se saisira de toi ! BOUTADE bien sûr !(mdr pour les jeunes) @ bientôt de te re-lire Pensées christiques !