Pourquoi??

Pourquoi??

DéGOUTant !!! Pardonnez-moi, mais c'est ce que je pense. Je viens juste d'enlever un tique, cette horrible petite bestiole, gorgée du sang de mon chien... Oui, horrible et dégoutante et en plus, d'une couleur gris pale, qui va très bien avec sa personnalité.

 

Un verset bien connu dans Genèse effleura mon esprit : 'Dieu vit que cela était bon'. Au moins, Il ne dit pas que '...c'était très bon' ! Comment un tique peut-il être 'bon' ? Il sert à quoi, si ce n'est de transmettre de vilaines maladies ? Et mon pauvre chien fut bien malade ; mais il s'en est sorti, merci Seigneur.

 

Je me rappelle avoir pensé la même chose quand, chaque printemps, je vois les dégâts faits par les limaces dans mon jardin. Avez-vous jamais touché une limace? Ca colle. Et c'est horrible aussi !

 

Mais si Dieu a dit que c'était bon, qui suis-je de penser autrement ? C'est seulement ma propre imagination, mais je pense qu'au début de la création ces créatures n'étaient pas si horribles que ça. On le saura bien un jour, n'est ce pas ? Et alors je Lui poserai la question.

 

Une chose est sûre : je suis curieuse et un cauchemar pour les guides touristiques. J'ai besoin de savoir pour mieux comprendre. Je n'ai jamais compris l'expression 'La curiosité est un bien vilain défaut' ; ni l'expression anglaise : 'La curiosité a tué le chat'. Ma curiosité ne cherche pas à connaître ce qui ne me regarde pas; ça, c'est une curiosité malsaine. Elle ne cherche pas non plus à trouver toutes les réponses aux événements qui peuvent se passer dans ma vie et dans la vie des autres. Je sais que Dieu sait ce qu'Il fait (... mais quand-même, ces tiques !).

 

En fin de compte, est-ce que la curiosité est innée ? Il suffit de regarder les enfants explorer leur environnement. Et d'arriver à l'âge où eux-mêmes posent un paquet de questions, non-stop. Toute jeune, ma fille avait le droit de poser 15 questions par jour, par tranche de 5 ! Je n'en pouvais plus! 'Maman, pourquoi est-ce que le ciel est bleu ?' 

  • Parce que Dieu a choisi cette couleur, ma chérie.

'Maman, pourquoi est-ce qu'Il a choisi cette couleur-là ?'

  • Parce que c'est probablement Sa couleur préférée pour quelque chose d'immense comme le ciel.

'Mais, Maman, pourquoi est ce que c'est Sa couleur préférée ?'

Etc. etc....oui, je n'en pouvais plus !

 

C'est après plusieurs visites à une église que j'ai pris rendez-vous avec le pasteur pour lui poser de nombreuses questions au sujet de Dieu.

Et si je n'avais pas été curieuse de savoir qui Il était, ...je ne sais pas où je serais aujourd'hui.

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
28 commentaires
  • Sharmion Il y a 9 années, 5 mois

    Hélas, et merci, je n'ai pas des verrues.
  • Sharmion Il y a 9 années, 5 mois

    Bien vu...et franchement, je n'ai aucun doute au sujet des tiques etc. etc. Mais j'aimerais savoir leur but à leur création. Curieuse, je suis!! lol
  • Strasbourgeoise Il y a 9 années, 5 mois

    Je pense aussi que les animaux forment une grande fresque qui nous permet de retrouver tous les comportements humains et même parfois diaboliques. Le vampirisme existe chez les humains et même chez les chrétiens ou plutôt chez les faux chrétiens qui sont capables parfois de devenir très populaires et de gagner beaucoup d'argent en se contentant de "vampiriser" la vie des vrais chrétiens.
  • Afficher tous les 28 commentaires