Pourquoi moi?

Les gadgets font partie de notre quotidien et nous en devenons dépendants dès la petite panne nous sommes paralysées. Il faut que tout aille toujours bien et vite. Nous le vivons aussi dans notre vie chrétienne. Combien ont été surprises de vivre des épreuves en se disant : "Pourquoi moi? Ce n’est pas juste! " Nous ne sommes pas seules à vivre ces interrogations. La Bible nous montre l’exemple de Job, essayons donc de nous en inspirer.

Lisons cette semaine dans le livre de Job les chapitres 30 à 32 et 42

Ce livre nous déculpabilise vraiment, surtout quand nous vivons des temps difficiles.
Job nous montre qu’en tant que chrétiennes, nous pouvons nous plaindre dans l’épreuve. Et très souvent la douleur déforme notre compréhension de Dieu mais Dieu nous comprend et ne nous condamne pas parce qu’Il est lent à la colère, Il nous écoute (chap. 30 versets 20 et 21).

Quand tout va mal, la persévérance dans notre foi est capitale. Or, la foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu : Job connaît Dieu (verset 14 et 15 chap31), tient ferme et s’attend à Dieu malgré les moqueries de son épouse et les reproches de ses amis.

Job n’attend plus l’approbation des hommes donc il se montre dans sa vulnérabilité. Nous cachons nos douleurs pour donner une image de la chrétienne parfaite ou pour ne pas déranger les autres. Le masque est lourd et quand les épreuves s’y ajoutent, nous nous écroulons. Il est sain de se montrer telles que nous sommes, cela nous libère et par les conseils de nos interlocuteurs nous pouvons trouver des solutions à des problèmes qui nous semblent énormes.

Job s’ouvre, il reçoit des discours et des reproches de ses amis. Ils ont le sentiment d’honorer Dieu, mais notre Dieu est capable de se défendre seul (chap40 verset1). Il connaît le cœur de Job, Il a sondé des reins et Il sait à quel moment Job est réceptif (chap. 42 versets 2 à 6).

En somme, les épreuves nous font grandir et nous humanisent, elles révèlent l’état de notre cœur. Jésus Christ n’est pas indifférent à nos douleurs puisqu’Il les a toutes vécues mais surtout, Il sait nous relever. Dieu ne tient pas compte de l’apparence et des discours, mais Il regarde au cœur (versets 7 à 8).

Prière : Seigneur, montre-moi l’état de mon cœur et aide-moi à m’attacher à Toi et à vivre dans la vérité comme Job. Je veux dire comme lui :

Verset-clé : Job 42 versets 2 et 5 « Je reconnais que tout est possible pour toi, je sais qu’aucun projet ne peut t’embarrasser….Je ne savais de toi que ce qu’on m’avait dit, mais maintenant, c’est de mes yeux que je t’ai vu. »



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Mathiasndoun Il y a 4 années, 8 mois

    Merci ma soeur pour ce méssage précieux. Merci seigneur pour les paroles que tu mets sur les lèvres de ton oint. Fortifie la continuellement et seul ton nom soit glorifié au siècle des siècles. Amen.
  • Lisiane Randi Il y a 6 années, 2 mois

    Seigneur, montre-moi l'état de mon cœur et aide-moi à m'attacher à Toi et à vivre dans la vérité comme Job. Merci Père. AMEN!
  • nelly-belle Il y a 10 années, 6 mois

    que Dieu te benisse ma soeur cette situation est celle qui me fond en se moment je ne sais plus comment réagir face a toutes ces difficultés mais aujourd'hui je me dit que si job a garder la tete haute et ne c'est pas detourner de son Dieu alors je peut aussi le faire que le Seigneur vous benissent.