Prendre le temps…

Il y a un temps pour travailler, un temps pour se reposer !!!

A vouloir trop bien faire trop souvent nous disons : " je n’ai pas le temps " ou " je n’ai pas assez de temps " ou bien encore " je ne vois pas passer le temps ! ", et nous restons frustrées et fatiguées.

Vous trouvez que vous n'avez pas assez de temps pour tout bien faire et même plus. Votre temps vous semble trop précieux pour le perdre.
Et pourtant la nature humaine a ses limites et il est bon de se le rappeler !
Que faire alors, me direz-vous ? La solution ! Faire des choix !

Réfléchir à sa vie
Vous devez vous remettre en question et accepter que vous ne pouvez pas tout faire malgré votre enthousiasme et votre bonne volonté.
Dieu ne vous a pas fait " superwoman ". Lui-même ne s’est-il pas reposé de ses œuvres ?
Arrêtez de vouloir être parfaite en tout ! Même si nous devons " tendre à la perfection ", comme le dit Hébreux 6/1 

Etablir ses priorités
Le temps est un élément précieux. Demandez-vous quelles sont vos priorités ?
Fixez-vous des objectifs réalisables pour ne pas gaspiller ce temps et que ce soit profitable pour vous.
Ne vous investissez pas uniquement dans le travail, même si la réussite sociale est importante, votre épanouissement personnel l’est aussi.

Apprivoiser le temps
La gestion ne doit pas être un souci mais essayez de composer avec les libertés et les contraintes quotidiennes. Le temps vous appartient tenez-en compte !
Etablissez et prévoyez  vos sorties, vos journées, le ménage, etc… et allez de l'avant.
Et même s’il y a un imprévu, ne paniquez pas. Acceptez-le sans vous fâcher.

S'accorder du temps libre.
Le temps est donc un allié sûr qui vous permettra de rester les pieds sur terre et de réaliser vos objectifs et vos désirs sans trop de difficulté.
Sachez vous tenir devant vous-même, devant Dieu aussi avec un cœur d’enfant ! Devant la nature que Dieu a faite pour notre satisfaction et notre repos !

Aménager des plages de repos
Savoir gérer son temps, c'est réussir à faire une place à ses loisirs et à ses plaisirs. Ce temps libre que vous vous aménagerez n’en sera que bénéfique si vous l’utilisez pour vous détendre !
Ces pauses vous permettront de retrouver et maintenir votre équilibre entre vie active et ces instants de détente personnelle. Vous pourrez ainsi passer du temps avec la famille et les amis.

Se ressourcer spirituellement
Venir tranquillement vers Celui qui rafraîchira notre âme et nous conduira dans de verts pâturages de la Parole et Il nous fera reposer près des eaux tranquilles de son amour et de sa vie.

Et vous pourrez ainsi être renouvelées et réconfortées, et vous pourrez dire avec le psalmiste :
" Ils sont heureux, ceux qui habitent dans ta maison, sans cesse, ils peuvent chanter ta louange. Ils sont heureux, ceux qui trouvent leur force en toi, ceux qui partent vers toi de bon cœur. Quand ils passent par une vallée très sèche, Dieu la change en oasis, et les premières pluies la couvrent de bénédictions. " Psaume 84/5 et 6





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires