Préparez Votre Coeur

Préparez Votre Coeur

Je n'étais jamais dans la joie quand on me disait : 'Allons à la maison de l'Eternel'. C'était plutôt pour moi l'expérience inverse... entrant dans Ses portes pleine de frustration et dans Ses parvis avec énervement. Ce n'était que vers la fin du culte que je trouvais un semblant de paix.

 

Je vous entends dire : 'Hum!'

 

Chez nous, le dimanche matin, c'était un vrai zoo. Le désir de partir à l'église convenablement était bien là, mais il y avait toujours quelque chose qui arrivait (et je vous assure que ce n'était pas à cause du diable!). Il y avait soit une mèche rebelle, un pantalon froissé, une robe avec une tâche, ou encore un chien qui n'avait pas fait ses besoins...

 

A une certaine époque, mon mari menait la louange à notre petite église pas loin de chez nous. Comme il fallait promener le chien avant de partir, il portait ses vieilles baskets, confortables et rouge (oui, je ne vous mens pas, elles étaient rouge, le goût, ça ne se discute pas, pas vrai?). Un dimanche, le chien sentit une odeur alléchante qui l'amena loin de chez nous. Mon mari fit de son mieux pour le faire rentrer à la maison et on fila immédiatement à l'église. Le résultat : avez-vous déjà vu un meneur de louange en pantalon de ville, chaussé de baskets d'un rouge criant ?

 

Yes, c'était un peu comme ça chez nous.

 

Les choses empirèrent après notre déménagement. L'église étant plus loin, nous avons décidé de promener le chien en chemin (l'auto avait un effet magique sur lui, comme s'il prenait un diurétique, ce qui nous arrangeait beaucoup!). Il nous était impossible de le laisser toute la journée à la maison, alors nous l'emmenions avec nous. J'attendais dans la voiture pendant que mon mari promenait le chien dans un bois environnant (je ne me rappelle plus s'il était toujours dans ses fameuses baskets). Comme d'habitude, avant de partir à l'église, je me préparais méticuleusement afin d'essayer de rentrer dans Ses parvis avec la louange... Mais comment faites-vous quand le chien revient de sa promenade – plein de joie, comme s'il ne vous avait pas vu depuis 2 semaines – et qu'il saute sur votre belle robe avec ses pattes mouillées et qu'il vous léchouille partout en ruinant votre brushing ? Donc, chaque dimanche, on vivait un vrai miracle: je sortais de la voiture, apparemment rayonnante, comme si de rien n'était ; mais à l'intérieur, je bouillonnais.

 

Un jour, un verset m'a bien parlé : 'Appliquez maintenant votre coeur et votre âme à chercher l'Eternel, votre Dieu'. Pour recevoir, il faut évidemment se préparer. Comment appliquer ou préparer un coeur à chercher Dieu si les vêtements sont choisis à la dernière minute, si le chèque d'offrande n'est pas fait avant le culte, si on se lève de justesse, et si et si..... A chaque personne sa façon, mais de toute évidence, le culte du dimanche se prépare avant, afin de rentrer dans Ses portes avec reconnaissance et dans Ses parvis avec la louange.

 

Et le chien ? Eh bien maintenant, c'est moi qui le promène avant de partir... comme ça je ne risque plus d'avoir le problème d'un mari chaussé de baskets rouge, ou d'un chien qui macule ma robe de ses empreintes !

 

Love,

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

22 commentaires
  • pierre6 Il y a 12 années, 3 mois

    C'est aussi un moment ou on s'encourage les uns et les autres; et aussi s'édifier c'est L'Eglise du Seigneur par l' esprit!!!
  • nathajean2 Il y a 12 années, 4 mois

    C'est au travers de ces expériences que le Seigneur nous aide à grandir avec lui. Continuons à rester au pied du Seigneur!!!
  • Sharmion Il y a 12 années, 4 mois

    Merci beaucoup pour cet encouragement.
  • Sharmion Il y a 12 années, 4 mois

    Il faut que je dise que ces "very nice red shoes" étaient vraiment pas beaux! Dur à louer le Seigneur avec ces baskets qui tiraient toute l'attention! lol Il fallait fermer les yeux.
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 12 années, 4 mois

    And sorry, very nioce Red shoes !
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 12 années, 4 mois

    Good husband, nice dog et super nice flowers ! Kisses !
  • Chantre Bekanty Il y a 12 années, 4 mois

    Amen!
  • Chantre Bekanty Il y a 12 années, 4 mois

    Que le Seigneur m'y aide.
  • Yvonne D'almeida Il y a 12 années, 4 mois

    When I come into your presence I am so happy ! When I come into your presence I am so glad ! In your presence, there is anointing and your spirit moves around me ! In your presence, anointing breaks the yoke ! AMEN !!!!!
  • parade Il y a 12 années, 4 mois

    Oui, c"est vrai ..il est préférable de se préparer à l"avance comme cela on est content(e) et ceux et celles alentour de nous le sont ! se lever beaucoup plus tôt est l"idéal et le Seigneur est content et la journée se remplie de sur- prises que l"on ne s"attendait pas ..Gloire à Dieu pour "cette préparation à l"avance " , c"est la vraie solution ! Merci Sharmion pour ce texte !
  • pierre6 Il y a 12 années, 4 mois

    Je crois que le temps s'accélère chaque jour à cause de l'arrivé éminente du fils de l'homme . Mais on dois donner la priorité au Créateur!!!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 4 mois

    C'est vrai que les occupations multiples, et les records de vitesse ne font pas bon ménage avec notre mise en forme pour le culte ! La "mise en condition" est importante, c'est comme une prière, il faut se libérer l'esprit des "parasites" ! pas toujours facile lorsqu'on a charge de famille. Mais je suis sûre que le toutou si sympa qui passe son nez sous la porte, comprends tout cela, et qu'il n'en veut pas à ses maîtres ! Arrêtons de stresser !!! pour l'Amour de Dieu ! venons tel que nous sommes, Dieu peut comprendre !
  • PATOU13 Il y a 12 années, 4 mois

    Ce que j'apprécie chez vous c'est votre naturel, on se reconnait dans vos messages, c'est des tranches de vie. Et j'aime surtout votre humour !
  • Charles Il y a 12 années, 4 mois

    Sous beaucoup d'humour, il y a beaucoup de vérité. Merci Sharmion. Eh bien oui : se lever avec 1 heure d'avance rend la dimanche plus reposant... et on dors mieux le soir
  • fanou Il y a 12 années, 4 mois

    bel humour!! de temps en temps c'est un peu moi....sans le chien! j'étais fatiguée la veille, alors j'improvise pour le repas dominical d'un mari non converti, et je cours de droite et de gauche, ah les volailles n'ont pas eu de grains, il faut absolument que je balai, la machine à laver à mettre en route (tout ça aurait dû être fait la veille). HeUREUSEMENT pour moi, j'ai 20kms à faire dans la louange. J'avoue qu'il ne me viendrait pas à l'idée de faire attendre le seigneur, d'arriver après le début du culte, déjà que je repars tjrs la première à 11h30, pour être à midi à la maison.Je dois préparer mon coeur aux réflexions ddésagréables, ce jour là il aurait voulu manger avant midi, il est hors de questions que je ruine tout ce que j'ai reçu de mon papa spirituel durant le culte!! OUI préparer son coeur et son agenda est essentiel, pour arriver au culte l'esprit tout à jésus. Avez vous remarqué que parfois l'odeur du poulet que vous avez programmé au four, vous appelle "je crame, vite", NON et NON il n'a qu'à cramer, "ton mari va être furieux" ETC;;; tout est fait pour vous gâcher la communion. Seigneur aide nous à être tout à toi, à ton écoute, et délivre nous de nos "inquiétudes" que nous soyons au moins digne de toi le jour du culte.AMEN