Préparez Votre Coeur

Préparez Votre Coeur

Je n'étais jamais dans la joie quand on me disait : 'Allons à la maison de l'Eternel'. C'était plutôt pour moi l'expérience inverse... entrant dans Ses portes pleine de frustration et dans Ses parvis avec énervement. Ce n'était que vers la fin du culte que je trouvais un semblant de paix.

 

Je vous entends dire : 'Hum!'

 

Chez nous, le dimanche matin, c'était un vrai zoo. Le désir de partir à l'église convenablement était bien là, mais il y avait toujours quelque chose qui arrivait (et je vous assure que ce n'était pas à cause du diable!). Il y avait soit une mèche rebelle, un pantalon froissé, une robe avec une tâche, ou encore un chien qui n'avait pas fait ses besoins...

 

A une certaine époque, mon mari menait la louange à notre petite église pas loin de chez nous. Comme il fallait promener le chien avant de partir, il portait ses vieilles baskets, confortables et rouge (oui, je ne vous mens pas, elles étaient rouge, le goût, ça ne se discute pas, pas vrai?). Un dimanche, le chien sentit une odeur alléchante qui l'amena loin de chez nous. Mon mari fit de son mieux pour le faire rentrer à la maison et on fila immédiatement à l'église. Le résultat : avez-vous déjà vu un meneur de louange en pantalon de ville, chaussé de baskets d'un rouge criant ?

 

Yes, c'était un peu comme ça chez nous.

 

Les choses empirèrent après notre déménagement. L'église étant plus loin, nous avons décidé de promener le chien en chemin (l'auto avait un effet magique sur lui, comme s'il prenait un diurétique, ce qui nous arrangeait beaucoup!). Il nous était impossible de le laisser toute la journée à la maison, alors nous l'emmenions avec nous. J'attendais dans la voiture pendant que mon mari promenait le chien dans un bois environnant (je ne me rappelle plus s'il était toujours dans ses fameuses baskets). Comme d'habitude, avant de partir à l'église, je me préparais méticuleusement afin d'essayer de rentrer dans Ses parvis avec la louange... Mais comment faites-vous quand le chien revient de sa promenade – plein de joie, comme s'il ne vous avait pas vu depuis 2 semaines – et qu'il saute sur votre belle robe avec ses pattes mouillées et qu'il vous léchouille partout en ruinant votre brushing ? Donc, chaque dimanche, on vivait un vrai miracle: je sortais de la voiture, apparemment rayonnante, comme si de rien n'était ; mais à l'intérieur, je bouillonnais.

 

Un jour, un verset m'a bien parlé : 'Appliquez maintenant votre coeur et votre âme à chercher l'Eternel, votre Dieu'. Pour recevoir, il faut évidemment se préparer. Comment appliquer ou préparer un coeur à chercher Dieu si les vêtements sont choisis à la dernière minute, si le chèque d'offrande n'est pas fait avant le culte, si on se lève de justesse, et si et si..... A chaque personne sa façon, mais de toute évidence, le culte du dimanche se prépare avant, afin de rentrer dans Ses portes avec reconnaissance et dans Ses parvis avec la louange.

 

Et le chien ? Eh bien maintenant, c'est moi qui le promène avant de partir... comme ça je ne risque plus d'avoir le problème d'un mari chaussé de baskets rouge, ou d'un chien qui macule ma robe de ses empreintes !

 

Love,

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
22 commentaires