Qu’est-ce que je fabrique là sur terre ?

Qu’est-ce que je fabrique là sur terre ?

La question la plus fondamentale que vous pouvez vous poser, c’est, “Pourquoi suis-je là?” Dieu crée toutes choses avec un objectif. Chaque plante a un objectif, chaque animal a un objectif, et si vous êtes vivant cela veut dire que Dieu a un objectif pour votre vie.

« ....tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par Lui et pour Lui. » Colossiens 1:16

La Bible nous enseigne que Dieu a eu cinq objectifs en vous créant. Ces cinq objectifs sont expliqués par Jésus dans le Grand Commandement et la Grande Commission. Ils sont démontrés par l’église primitive dans Actes, chapitre 2. Ils sont expliqués par Paul dans Éphésiens, chapitre 4 et ils sont priés par Jésus en Jean, chapitre 17.

Numéro 1: Destiné pour plaire à Dieu

La première raison pour laquelle vous avez été créé, le premier objectif de votre vie est ceci: vous avez été destiné pour plaire à Dieu. Dieu vous a créé pour se réjouir en vous.

Par exemple, Apocalypse 4:11 dit, “Car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles furent créées.”

Est-ce que vous trouvez du plaisir à regarder vos enfants ? Savez vous que Dieu trouve du plaisir à VOUS regarder être VOUS-même ? Il regarde en bas et Il dit, “Voici ma fille, ou voici mon fils !”

Donc, si vous ne retenez rien d’autre de que je dis , je veux que vous compreniez ceci: Vous avez été créé comme un objet de l’amour de Dieu. La Bible dit que « Dieu EST amour » Elle ne dit pas qu’ »Il a l’amour » mais qu’ « Il EST amour. »

Je pense que les deux mots qui décrivent le mieux la vie chrétienne sont “affaire d’amour”. Dieu veut que vous Le connaissiez et que vous L’aimiez.

Cela veut dire que LA chose la plus importante dans votre vie est premièrement de connaître Dieu et de L’aimer. La deuxième plus importante chose dans votre vie, c’est d’apprendre à faire les choses qui démontrent comment vous L’aimez.

Matthieu 22 (Le Grand Commandement) dit: « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. »

La Bible nous dit dans Timothée que certains ratent la chose la plus importante de la vie – ils ne connaissent pas Dieu. Il y a un mot pour exprimer l’amour pour Dieu “LOUANGE”. Louer, c’est exprimer votre amour pour Dieu. Et louer, c’est vivre une vie qui plaît à Dieu.

Vous savez qu’il y a un mythe d’aujourd’hui dans la plupart du Christianisme. Aujourd’hui dans les pensées de la plupart des gens, le mot louange est un synonyme de musique. On dit des choses comme, “Eh bien, j’ai aimé le message , mais j’ai aimé vraiment la louange. Comme si le message n’était pas aussi de la louange.

La Louange , c’est plus que la musique. La louange, c’est tout ce que vous faites qui plaît à Dieu. Votre vie entière est censée être une vie de louange.

Et donc le premier objectif, le tout premier objectif de votre vie est de louer Dieu.

Numéro 2: Formé pour la famille de Dieu

Tout comme la louange plaît à Dieu, parce qu’Il veut que nous l’aimions, la communion fraternelle avec autres croyants plaît à Dieu car nous avons été formés pour la famille de Dieu.

Regardez Éphésiens 1:5– “ Ce plan immuable, Son plan immuable a été toujours pour nous adopter dans Sa propre famille”

Savez-vous pourquoi Dieu vous a créé ? Parce qu’Il a voulu une famille, et cette famille survivra votre famille physique car elle s’étendra jusqu’à l’éternité.

Une des idées les plus mal-comprises de la vie chrétienne, c’est qu’il ne s’agit que de croire. Mais Dieu dit, “Non, vous n’êtes que des “croyants”; vous êtes des “membres”. Vous êtes membre de la famille de Dieu.

Est-ce que vous savez que dans le Nouveau Testament les mots “les uns et les autres » sont utilisés cinquante huit fois ? Aimez-vous les uns les autres, prenez soin des uns des autres, priez pour les uns les autres, exhortez-vous les uns les autres, encouragez vous les uns les autres, saluez-vous les uns les autres et ainsi de suite.

Dieu veut que vous preniez soin des autres. Cela, c’est appelé la communion fraternelle. Profiter de la famille de Dieu c’est ce qu’on appelle la communion fraternelle, et c’est le deuxième objectif de votre vie.

Numéro 3 : Créé pour être comme Christ

Vous avez été destiné pour plaire à Dieu: C’est la louange. Et vous avez été formé pour une famille, c’est la communion fraternelle. Voici la troisième raison pour laquelle Dieu vous a créé: vous avez été créé pour être comme Christ, cela s’appelle devenir un disciple.

Dieu vous a créé afin de vous transformer à la ressemblance à l’image de son Fils, Jésus Christ.

La Bible dit dans Romain 8:29, « Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a prédestinés à être semblable à l’image de son Fils, afin qu’il soit le premier-né d’un grand nombre de frères. » Cela n’est pas le nouveau plan B de Dieu. Il est le plan de Dieu depuis le commencement des temps.

Dieu est beaucoup plus intéressé dans ce que vous êtes plutôt que dans ce que vous faites. Il est beaucoup plus intéressé à votre être plutôt que par vos actions.

Beaucoup de gens demandent, « Quelle est la volonté de Dieu pour ma vie quant à mon travail ou ma carrière ? » Vous savez quoi ? Vous pourriez avoir probablement deux douzaines de carrières différentes et Dieu dirait, c’est bien. Dieu est plus intéressé à votre personnalité, et je vous dirai pourquoi : vous n’emporterez pas votre carrière avec vous dans l’éternité , mais vous y prendrez votre personnalité.

Alors le but de Dieu ici bas sur terre est plus sur ce que vous deviendrez que ce que vous ferez parce que c’est ce que vous deviendrez que vous prendrez aux cieux.

Une des plus grandes questions que nous nous posons encore et encore, c’est, « Pourquoi cela m’arrive ? Pourquoi est-ce que j’ai ce problème dans ma vie ? » La réponse est toujours la même, si vous êtes croyant. Vous rendre semblable à l’image de Jésus.

Si Dieu va vous transformer à l’image de Jésus Christ, puis Il va vous faire traverser toutes choses que Jésus a traversées.

Est-ce qu’il y a eu une fois où Jésus a été tout seul ? Oui.
Une fois où il a été tenté ? Oui.
Y a-t-il eu une fois où Jésus a été impopulaire ? Oui.
Incompris ? Oui.
Critiqué? Oui.
Vécu sans les besoins de base ? Oui.
Est-ce qu’il ’y a jamais eu une fois dans la vie de Jésus où les circonstances n’ont pas rendu sa vie confortable ? Absolument.

Alors, pourquoi pensez vous que Dieu vous épargnerait ces choses ?

La Bible dit que Jésus a appris l’obéissance au travers de la souffrance. La Bible dit dans Hébreux que Jésus a été fait parfait – mature–au travers de la souffrance.

Qu’est-ce qui vous fait penser que vous êtes différent ?

Qu’est ce qui vous fait penser que Dieu vous épargnerait quelque chose qu’Il n’a pas épargné à Son Fils ?

S’ Il va vous faire ressembler à Christ, Il va vous faire traverser tout ce que Jésus a traversé. Dieu produit le fruit du Saint Esprit dans votre vie en vous plaçant dans une situation opposée.

Si Dieu veut vous enseigner le véritable amour, est-ce qu’Il va vous entourer d’un tas de gens charmants comme vous ? Non, si Dieu veut vous enseigner le véritable amour, Il va vous placer parmi des gens peu charmants. Il est facile d’aimer les personnes comme vous. Vous vous aimez vous-même.

Comment Dieu vous enseigne-t-Il la paix ? Vous paressez chez vous où tout est parfait, et les enfants sont tranquilles, et vous gagnez beaucoup d’argent ? Non, Il vous place dans un embouteillage. La paix s’apprend au travers du chaos, dans un état de crise.

Et la patience alors ? Dieu vous place dans des files d’attente. Vous n’êtes pas jamais allé à la préfecture au département d’immatriculation ? C’est le moyen numéro un par lequel Dieu vous rend plus patient.

Il n’y a pas un problème d’où vous ne serez pas capable de grandir si vous apprendrez la bonne réponse. Vous devenez comme Jésus. Voici le troisième objectif pour votre vie. Devenir comme Christ, cela s’appelle “devenir un disciple”.

Numéro 4: Façonné pour le service

Le quatrième objectif pour lequel Dieu vous a créé est celui-ci: vous avez été façonné pour le service. Dieu vous a créé pour Le servir. Vous êtes destiné pour plaire à Dieu, c’est la louange. Vous êtes formé pour une famille, c’est la communion fraternelle. Vous êtes créé pour être comme Christ; c’est devenir un disciple. Maintenant, vous êtes façonné pour le service, cela s’appelle le ministère.

Dans Éphésiens 2:10, la Bible dit, « Car nous sommes son ouvrage, nous avons été créés en Christ Jésus pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »

Chaque chrétien est créé pour servir, il est appelé à être dans le ministère, créé pour le ministère, sauvé pour le ministère, doué pour le ministère. La Bible dit clairement que tout Chrétien est un ministre. Tous les chrétiens ne sont pas pasteur, mais tout chrétien est un ministre car être comme Christ, c’est être un ministre. Nous ne pouvez pas être comme Christ sans servir les autres.

Qu’est-ce que le ministère ? Le ministère, c’ est chaque fois où vous utilisez les capacités que Dieu vous a données afin d’aider quelqu’un d’autre au nom de Jésus. La Bible nous enseigne que d’une façon, Dieu vous a programmé exceptionnellement pour un objectif.

Quand vous arriverez aux cieux, Dieu va vous poser deux questions. “Qu’as-tu fait avec mon Fils Jésus Christ ?” Et la deuxième sera “Qu’as-tu fait avec ce que je t’ai donné ?”

Nous sommes les intendants de tout ce que Dieu nous a donné, et vous avez été façonné pour le service. Dieu vous a donné vos capacités–pas pour votre bien–mais afin de bénir les autres.

Numéro 5: Fait pour une mission

Alors, pourquoi Dieu vous a créé ? La Bible dit que vous avez été destiné pour plaire à Dieu et que vous plaisez à Dieu quand vous Le louez.

La Bible dit que vous avez été formé pour une famille–et cette famille sur terre est appelé l’église, et cela c’est la communion fraternelle et cela plait à Dieu.

La Bible dit que vous avez été créé pour être comme Christ, pour grandir en Lui, mûrir et cela s’ appelle « devenir un disciple ».

La Bible dit que vous avez été façonné pour le service : Dieu vous a programmé exceptionnellement afin d’apporter une contribution. Vous n’avez pas été placé sur terre pour prendre d’espace, respirer et mourir. Vous avez été placé sur cette terre afin d’apporter une contribution, et cela s’appelle votre ministère.

La cinquième raison pour laquelle vous avez été placé sur terre, c’est que vous avez été fait pour une mission.

Jésus a dit dans Jean 17:18, « Père, Comme tu m’as donné une mission, moi aussi je leur ai donné une mission. » Chaque croyant a besoin d’un ministère dans l’église et une mission dans le monde. Vous avez besoin des deux. Vous avez besoin d’un ministère envers les croyants, et vous avez besoin d’une mission envers les non-croyants.

Si vous voulez la bénédiction de Dieu sur votre vie, si vous voulez la main de Dieu sur votre vie, il vous faut vous intéresser aux choses auxquelles Dieu s’intéresse le plus. Et cela, c’est ramener les enfants perdus à Jésus. C’est à cela que Dieu s’intéresse plus que n’importe quoi d’autre.

Paul a été passionné à l’extrême par cet objectif particulier. Il dit dans Actes 20:24, “Ce qui m’importe, c’est d’aller jusqu’au bout de ma mission et d’achever la tâche que m’a confiée le Seigneur Jésus Christ.” Et quelle est cette tâche ? C’est de raconter la bonne nouvelle de la grâce de Dieu aux autres. Accomplir ma mission dans le monde, il y a un mot pour cela, cela s’appelle “l’évangélisation”.C’est cela le cinquième objectif que Dieu a pour votre vie.

Mon papa a été un homme sur une mission. Il a été un pasteur pendant 50 ans, mais il est mort il y a quelques années d’un cancer. La dernière semaine de sa vie il a été dépourvu de réalité, avec ma femme, nous étions assis à côté de lui. Il était tellement fragile, il avait perdu beaucoup de poids à cause du cancer. Un soir, il est devenu agité et il a essayé de sortir de son lit.

Kay a dit, « Jimmy, tu ne peux pas sortir du lit, recouchez- vous, vous êtes faible. Vous êtes en train de mourir. » Mais il a essayé de nouveau et ma femme a dit encore, « Non, rallongez-vous sur le lit. » Elle l’a forcé à s’allonger sur le lit, et elle a demandé, « De quoi avez -vous besoin ?”

Il a répondu, « Il me faut sauver une personne de plus pour Jésus. Il me faut sauver une personne de plus pour Jésus. Il me faut sauver une personne de plus pour Jésus. » Et il a commencé à répéter cela encore et encore et pendant l’heure suivante, il a dû répété cette phrase 100 fois. « Il me faut sauver une personne de plus pour Jésus. »

Comme j’étais assis à côté de son lit, j’ai baissé ma tête– priant– des larmes coulaient sur mes joues. Mon papa a levé sa main et l’a posée sur ma tête–comme pour me bénir, et il a dit, « Sauve une personne de plus pour Jésus. Sauve une personne de plus pour Jésus. » J’ai l’intention que cela soit le thème du reste de ma vie. Et je vous invite à faire de cela le thème de votre vie.

Vous avez été créé pour une mission

Maintenant, j’ai partagée par la Parole de Dieu, ce que cela veut dire de vivre une vie avec un objectif, une vie poussée par un objectif.

Qu’allez-vous en faire?

La Bible dit, « David a servi le dessein de Dieu dans sa génération ». Je ne peux pas penser à une meilleure épitaphe. C’est cela que je veux pour ma vie–quand je mourrai que les gens disent, « Il a servi le dessein de Dieu dans sa génération. »

Et c’est cela que je veux que les gens disent de votre vie, que vous avez servi le dessein de Dieu dans votre génération.

Le problème c’est que nous devenons distraits de nos objectifs par les autres, les plans, les programmes, les pressions, et les problèmes.

Avant de prier pour vous, je voudrais vous mener dans une prière , et je vous encourage à lire cette prière à voix haute:

« Père, plus que toute autre chose, je veux accomplir les desseins pour lesquels Tu m’as créé. Je veux que Tu Te serves de moi, n’importe quand, n’importe où, dans n’importe quel endroit. Je veux que ma vie Te plaise. Je veux que mon cœur grandisse en louange. Je veux apprendre à T’aimer. Je veux être utilisé afin de construire la communion fraternelle parmi les croyants.

Merci pour le privilège de faire partie de Ta famille. C’est le désir de mon cœur de devenir comme Jésus. Je ferai tout ce qu’il faut pour que cela se passe. Aide moi à découvrir ma forme de ministère et d’utiliser les dons que tu m’as donnés à utiliser pour les autres. Aide-moi d’avoir le cœur d’un serviteur. Père, je veux accomplir ma mission sur terre. Donne-moi un fardeau pour les personnes qui ne Te connaissent pas. Je veux servir Ton dessein dans ma génération. Et je veux faire partie de ce que Tu fais dans le monde.

Désormais, je veux construire ma vie autour tes desseins. Aide-moi Jésus. »

Et maintenant mes amis, laissez-moi prier pour vous:

Cher Dieu, je veux Te remercier pour ceux qui ont formulé cette prière. Je sais que s’ils la prennent au sérieux, cela va engendrer un renouveau de la foi contre que toutes les puissances de l’enfer ne seront pas capables d’arrêter.

Seigneur, je prie que nos prières ne soient pas juste des paroles, mais qu’elles seront soutenues par nos actions. Aide-nous à nous rappeler à quel point Tu T’intéresses à ce monde et aide-nous à toucher une personne de plus pour Jésus. En Ton nom nous prions, amen.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires