Qu'est ce que votre pasteur vaut ?

Qu'est ce que votre pasteur vaut ?

Le téléphone sonne, et c’est un leader d'église voulant parler avec moi. Après que nous échangions "Bonjour," j'entends, "Les leaders de notre église évaluent le salaire pour notre pasteur. Est-ce que vous auriez la moyenne du salaire du pasteur Français ou que donner à notre pasteur pour une église de notre taille?"

Comment est-ce que vous répondriez à cette question? Est-ce que les leaders d'église devraient employer des chiffres nationaux pour établir des salaires? Qui définit le salaire du pasteur ? Est-ce que vous connaissez ce que la Bible dit sur le fait de payer les pasteurs? Comment est-ce que vous détermineriez un salaire correct?

Est-ce que les leaders et anciens d'église devraient employer des moyennes nationales de salaire?

Mon opinion personnelle est "Non." Quand on vient aux salaires, les pasteurs ont été traités comme beaucoup de professions sous payés, surtout dans le rapport à son importance, les facteurs de qualification, les exigences et l’engagement.

Mon expérience en tant que pasteurs sur le passé de douze années est que beaucoup sont sous payés, des fois nous pouvons dire même que 25% à 50% de nos pasteurs.

En outre, chaque église est différente, et chaque pasteur est unique. Quel est-ce la grandeur de votre église, ses caractéristiques, sa personnalité, les besoins et les conditions financières de votre église? Quelle est la description du travail de votre pasteur, et combien de temps et d’énergie il nécessite pour faire le travail fructueusement? Quel est l’instruction de votre pasteur, son expérience, ses besoins de famille et ses habiletés? Qu'est-ce que ça coûte à votre responsable de vivre dans votre ville ?

Tous ces facteurs et variables, avec les concepts Scripturaux suivants nous aiderons. Nous devrions employer des chiffres nationaux en établissant les salaires de pasteur.

Les passages de clé sur la provision et la paie des pasteurs

" Tu n’opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu’au lendemain le salaire du mercenaire." (Lev. 19:13)

" Car il est écrit dans la loi de Moïse: Tu n’emmuseleras point le boeuf quand il foule le grain. Dieu se met-il en peine des boeufs, 10 ou parle-t-il uniquement à cause de nous? Oui, c’est à cause de nous qu’il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l’espérance d’y avoir part. 11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels. 12 Si d’autres jouissent de ce droit sur vous, n’est-ce pas plutôt à nous d’en jouir? Mais nous n’avons point usé de ce droit; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d’obstacle à l’Evangile de Christ. 13 Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l’autel ont part à l’autel? 14 De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Evangile de vivre de l’Evangile." (1 Cor. 9:9-14)

" Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle." (1 Tim. 5:8)

" Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement." (1 Tim. 5:17)

(Si une église veut employer des chiffres nationales pour payer des pasteurs, je suggère qu’ils aillent dehors en ville et découvrent de quoi les autres professionnels vivent (comme docteurs, psychiatres, PDG, etc.) comme le dit ce passage, doubler alors cette somme!)

(Autres passages incluent Jérémie 22:1 « Malheur à celui qui bâtit sa maison par l’injustice, Et ses chambres par l’iniquité; Qui fait travailler son prochain sans le payer, Sans lui donner son salaire; »,

1 Corinthiens 9:7 « Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais? Qui est-ce qui plante une vigne, et n’en mange pas le fruit? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau? »

1 Tim. 5:18 « Car l’Ecriture dit: Tu n’emmuseleras point le boeuf quand il foule le grain. Et l’ouvrier mérite son salaire. »

et Jacques 5:4 « Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées. »)

Les décisions avant l’exécution

A. Du pasteur et de sa famille

C’est quoi l’appel de Dieu, leur vie et leur famille? Quelles sont leurs priorités en ce qui concerne le temps, la famille, la formation, ses activités, etc ? Leurs besoins financiers sont ils suffisamment pourvus ? Pour l'épouse, sans l'emploi, dans les termes qui fait aussi un plein temps pour l’Eglise ? Cela nécessite un budget écrit qui inclut la vie fondamentale, les réparations de la voiture et les frais, les délassements, les congés, les cadeaux, la formation, la retraite, etc.

Ceci vous parait peut être au-delà de ce que vous donner déjà en tant qu’Eglise à votre pasteur, mais cela est le meilleur moyen de le garder ! Mais aussi au niveau national en France, ce sera le meilleur pour conserver nos gens et leaders sur le territoire…

Nous avons aussi besoin d'établir des limites en ce qui concerne le temps passé pour le travail, ou si l'épouse devrait travailler, les limites de l'épouse pour la disponibilité de l’Eglise, etc. Ils devraient aussi consentir de discuter toutes les offres de travail et ne faire pas toute décision sur place.

Aujourd'hui est-ce que toutes les femmes de pasteur à travers ce pays, et à l'étranger, ne sont elles pas celles qui souffrent du stress émotionnel à cause de leurs époux? Même si nous avons le plus beau travail du monde (même si c’est une vocation) doit on œuvrer pour le Seigneur pour moins cher parce que c’est pour le Seigneur !

B. Par la direction d'église

Combien est-ce que le budget d'église peut fournir? S'il leaders ne peuvent pas se permettre de payer le pasteur "d’un honneur double." Alors pourquoi pas ? Quelles sont les heures de travail et attentes d’un travail raisonnables? Les leaders devraient avoir une description de travail et un coup réaliste du coût de la vie dans ce domaine, incluant un logement approprié.

Avant que toute offres soient faites, le groupe de responsables autres que le pasteur devrait nécessiter une proposition financière complète du candidat pour déterminer si le pasteur peut vivre sur le salaire étant offert. S'il ne peut pas, alors aucune offre ne devrait être faite.

Les petits plus qui emballent le pasteur

Parce que nous avons abandonné le rôle du père comme dirigeant spirituel et donné une grande portion de responsabilité à nos pasteurs, et parce que nous sommes passé à des rencontres en petits groupes à des grands rassemblements dans des grands bâtiments d'église, nous devons aussi donner à nos leaders le soutien financier pour faire le pastorat comme une vocation.

Le fait de présenter certains "avantages": le salaire, logement approprié, compensation pour l'épouse, formation continue pour le pasteur, voyage, frais généraux, assurance (vie, santé, incapacité, etc.) et la retraite.

Parce que le pastorat implique la guerre spirituelle continuelle, c’est aussi sage d’inclure une provision pour une périodique sabbatique pour la famille entière.

Revoir Une fois par an les intérêts du pasteur et son épouse… on devrait revoir leurs buts à long terme et à court terme et leurs besoins financiers. Un petit comité confidentiel devrait aussi revoir ces chiffres pour être certain si ils sont réalistes et cherchait à savoir si ils ont des luttes financières.

Evidemment, les salaires et les bénéfices sont une affaire très sensible et personnelle. Cependant, nous devons le proclamer d’une façon scripturaire, et aussi dans la prière et avec l'honnêteté et la résolution.

Vous voulez un secret, pour garder votre pasteur, ou cet homme que Dieu a donné à l’Eglise, donnez lui d’être et de rester motivé au travers de ce que l’Eglise lui donnera. Ce n’est pas sa principale motivation, mais cela peut l’aider à rester motivé, disponible et de ne pas être découragé en plus ! J’écris cela même si je sais que certains pasteurs, leaders et églises seront contre ce que j’écris là, mais le sujet est de grande importance !

Autrement, l’amertume peut ramper et déchirer un mariage, une famille ou une église. Puisse Dieu vous donner à chacun de nous la grâce pour être obéissant A sa Parole dans toutes affaires, incluant la rétribution de nos pasteurs.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

0 commentaire