Recommande ton ministère à l'Eternel

Recommande ton ministère à l'Eternel

“Expose ton activité au Seigneur et tu réaliseras tes projets.” Proverbes 16:3 (BFC)

Notre activité domine notre vie – c'est certainement vrai pour ceux parmi nous qui sont dans le ministère.

L'Américain moyen passe à peu près 150.000 heures – ou 40% de sa vie – au travail (Je me doute que pour des pasteurs ce nombre d'heures est encore plus élevé!).

En d'autres termes, vous passerez plus de temps à travailler dans le ministère, à réfléchir sur votre ministère et à faire des trajets pour le ministère qu'à manger, vous détendre et prendre des vacances – tout cela ensemble – au cours de cette année.

Maintenant, Dieu veut que vous réussissiez dans le ministère. D'ailleurs, dans la Bible, Dieu nous propose cette garantie:

“Expose ton activité au Seigneur et tu réaliseras tes projets.” Proverbes 16:3 (BFC)

Que signifie exposer son activité au Seigneur ? Je voudrais vous suggérer trois étapes :

1. CHERCHER LA DIRECTION DIVINE . Demandez-Lui de vous guider chaque jour – pour le planning… l'organisation … la prise de décisions … les moyens … et les relations avec tous ceux avec qui vous serez en contact. “Il reçoit favorablement la prière des hommes droits.” (Prov. 15:8 BFC)

2. AIGUISER VOS TALENTS . Soyez le mieux que vous puissiez être, pour Sa gloire. Ne cessez jamais d'apprendre. Cherchez constamment des moyens pour développer les talents qu'Il vous a donnés. “Si on n’aiguise pas une hache au tranchant émoussé, il faut davantage de force pour l’utiliser. En effet, la sagesse est l’instrument du succès.”(Eccl. 10:10 BFC)

3. GARDER UNE ATTITUDE POSITIVE . Refusez d'être infecté par les soucis, les plaintes voire la paresse des autres. N'oubliez pas, enthousiasme vient du Grec en theos, ce qui signifie “être en Dieu.” " Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes." (Col. 3:23 BFC)

Voilà les conditions qui garantissent la bénédiction divine sur votre oeuvre.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire