Sincères condoléances……

Sincères condoléances……

Sincères condoléances, courage, la vie continue, on pense à toi…. N’avez-vous jamais entendu, au moins une fois dans votre vie, ce chapelet de paroles ?

Voisins, connaissances, collègues sont présents. Et les amis ? Ah ! les amis ? Tiens, certains sont là, d’autres pas. Auraient-ils oublié ? Non, ils auront eu un empêchement de dernière minute. Ils se manifesteront certainement dans les prochains jours.

Mais non. Les jours passent et personne ne se manifeste. N’avon-nous jamais été blessés par une telle indifférence ? Des larmes de tristesse coulent alors sur notre visage et l’amertume peut parfois envahir notre être. La Bible nous enseigne à veiller sur notre cœur.

Dieu permet parfois de telles blessures pour nous rappeler que lui seul est fidèle et est notre refuge. Ce ne sont pas les blessures qui déterminent notre avenir, mais notre manière de réagir.

Il n’est pas facile de pardonner et d’oublier nos larmes versées. Dieu nous donnera la force de le faire afin que rien n’entrave sa bénédiction dans notre vie. Alors, poursuivons notre voyage en apportant notre peine à Dieu et en ayant en lui une confiance absolue.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
26 commentaires
  • Joel Tchakouté Il y a 14 années, 1 mois

    je crois fermement que l'épreuve survient dans notre vie pour nous fortifier.C'est par amour pour nous que l'Eternel la permet.j'ai perdu ma petite soeur le 16 Mars 2010 et par là le Seigneur a fait grandir ma vie de prière et j'apprends à compter davantage sur Lui. Que Son Saint Nom soit béni.
  • Tony Levanté Il y a 14 années, 2 mois

    J'ai lu cet article avec émotions car j'ai perdu mon père le 2 décembre 2009 de la grippe A. Je priais le seigneur pour que la guérison se fasse mais rien. J'ai eu donc des doutes de la part du seigneur, mais je pense que dieu sait ce qu'il fait car sans lui je ne serais pas comme ça
  • Sharmion Il y a 14 années, 2 mois

    Dear Jackie, Un jour nous avons assisté à une conférence et le pasteur de passage a introduit son sujet en disant la suivante, "Je suis un prophète. Un jour, vous allez être blessés; ET, vous allez blesser quelqu'un!" Très bon message....comme c'est épuisant de porter nos blessures!
  • Afficher tous les 26 commentaires