Soyons humbles comme Jésus

Soyons humbles comme Jésus
Nous vous proposons cette semaine le témoignage d'une personne. L'expérience d'une personne n'est pas une norme biblique, c'est la volonté de Dieu pour elle dans sa situation et dans son histoire. Nous voulons vraiment louer le Seigneur pour son action dans cette vie !

" La crainte de l’Eternel enseigne la sagesse, Et l’humilité précède la gloire " nous dit Proverbes 15/33.
 
Au fil des années, j’ai appris à réagir avec humilité face à des situations d’affront ou d’humiliation tandis que des voix s’élevaient autour de moi pour me dire que je ne devais pas subir les propos des personnes méchantes. Or, la bible nous rappelle dans Proverbes 16/18 que " l’orgueil précède le désastre et l’esprit arrogant précède la chute  ". L’orgueil se manifeste parfois de manière subtile, à travers des mots ou des comportements contraires à l’humilité.
 
Face à des orgueilleux qui me blessent par leurs propos, ou qui veulent me mettre plus bas que terre à travers leurs paroles méprisantes, je veux par la grâce du Seigneur répondre avec des mots pleins de douceur car " l’insensé manifeste immédiatement son irritation, mais l’homme avisé sait ravaler son affront " nous dit Proverbes 12/16.
 
En effet, je ne souhaite pas perdre mes bénédictions en tombant dans le panneau des orgueilleux, ni répondre comme un insensé, sans réfléchir aux conséquences de mes propos. Je ne veux pas pécher par des paroles que je regretterais par la suite mais je veux répondre au mal par le bien.
 
C’est pourquoi, je demande au Seigneur de m’aider à répondre à l’agressivité par l’amour pour ne pas briser mes relations. Jésus, toi le roi d’humilité, rends-moi semblable à toi et qu’en toute circonstance blessante je sache répondre par des paroles douces comme un baume qui calme la douleur émanant des propos malveillants.  
 
Puissions-nous lorsque nous sommes meurtris ou bafoués par des propos venant de nos proches  (maris, femmes, enfants, ami(e)s, frères et sœurs en Christ, collègues de bureau …) nous demander que ferait Jésus à notre place. Si nous suivons son exemple d’humilité, alors l’amour du Père à travers nous transparaîtra et nous pourrons éteindre les traits enflammés du malin.
 
Ma prière est que l’Esprit Saint nous aide toujours à réagir avec douceur lorsque nous sommes blessés, en prenant Jésus pour modèle. N’oublions jamais que " Dieu résiste aux orgueilleux, Mais qu’il fait grâce aux humbles " comme il est écrit dans 1 Pierre 5/5.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires
  • Onnyce Veronica Teach Vandji Mihindou Il y a 7 années, 5 mois

    Amen,je viens vraiment d'être bénie par ces paroles,c'est pas toujours facile de cultiver l'humilité,mais grâce à Dieu,lui qui nous aime,est notre seul Aide.soyez bénis.
  • jsking Il y a 9 années

    Oui que j'adopte ton comportement Jésus aujourd'hui je veux te suivre et agir comme toi oui vit en moi!!!!!
  • Otarie Il y a 9 années, 10 mois

    Oui Seigneur, que ton esprit plein de grâce et de douceur nous protège des réactions lorsque nous sommes blessés. "Que votre douceur soit connue de tous". Garde-moi dans cette douceur et ne me laisse pas, au Nom de Jésus, rendre coup pour coup par des paroles blessantes. Protège-moi du malin Seigneur car c'est dans la douceur que nous témoignons de ton amour et que nous sommes tes véritables serviteurs. Enseigne-moi l'humilité. Dans le nom de Jésus j'ai prié. Amen
  • Afficher tous les 7 commentaires