Suis-je "Caliméro"?

Suis-je "Caliméro"?

Vous connaissez je pense ce petit canard, bien sympathique certes et qui vous a fait certainement sourire. Sa particularité : il n’est jamais content, personne ne l’aime, personne ne le comprend !

Je pense que nous aussi, bien souvent, nous pourrions nous identifier à Caliméro.

Soyons honnêtes, sommes nous toujours satisfaits de ce que nous avons, de ce que nous faisons ? N’avons nous jamais prononcé des paroles de mécontentement et d’insatisfaction ?

Pourtant dans la bible nous lisons dans le Psaume 34 verset 2 « Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sera sans cesse dans ma bouche ». Mais non, nous nous plaignons, nous nous agitons, nous nous apitoyons sur notre sort et nous trouverons toujours de bonnes raisons pour justifier nos plaintes. Bien souvent les difficultés viennent de nos choix stupides et irréfléchis. Dieu n’apprécie pas vraiment ce genre de comportement que nous pouvons lire dans le livre des Nombres chapitre 11-1.

Si nous ne veillons pas sur notre langage et notre comportement, nous entrerons bien vite dans un cercle vicieux et nous entretiendrons chaque jour cette attitude négative, qui à la longue peut nous amener à devenir amer, coléreux et parfois même nous glisserons vers la dépression. Nous vivons, en fait, comme si nous ne connaissions pas Dieu : sans foi, sans confiance ! Petit à petit, notre entourage fuira loin de nous et nous nous retrouverons tout seul car notre compagnie ne sera plus appréciée.

Veillons et examinons nous et demandons à Dieu de nous aider à changer (avec notre coopération, bien sur). La louange doit intégrer, systématiquement toute notre existence. La vie nous paraîtra plus belle et plus riche.



7 commentaires
  • Nannoue42 Il y a 6 années, 8 mois

    Je pense qu'il y a une confusion entre le conte :" Le vilain petit canard" et Caliméro. Dans les deux cas, Le petit animal se plaint. "C'est injuste, c'est beaucoup injuste". En fait, je crois qu'il s'agit dans les deux cas d'un bébé cygne puisqu'il est noir pour Caliméro et gris pour "le vilain petit canard". On s'identifie facilement à ce petit personnage attachant. Ce sont deux histoires fondées sur la notion de différence. Je me suis sentie souvent " petit canard" mais n'oublions pas que dans le conte, il se transforme en un magnifique cygne quand il atteint l'âge adulte et qu'il s'élève vers le ciel. Nous- même, nous serons transformés à l'avènement du Seigneur. Alors, nous cesserons peut-être de nous plaindre et nous regarderons vers de nouveaux horizons. Que Dieu vous bénisse.
  • Lynn Marcelle Il y a 7 années, 2 mois

    La louange est mon remontant!! J'ai compris que les plaintes n'ont jamais rien solutionné Les murmures (mur-mur-mur-mur....) irrigent plutot un mur gigantesque entre nous et notre bénédiction Soyez bénie pour ce message!!
  • dreamgirl282 Il y a 8 années, 1 mois

    Pardonne moi Jesus car combien des fois je me suis identifiee a Calimero..Je me replis sur moi et je prefere etre seule..Mais ce mation tu m'as parle, rien n'est au hasard avec toi, tu connais mes pensees..Aidez moi a vivre ta parole et de te benir en tout temps malgre les difficultes te epreuves...Aide tes enfants qui passent par des moments difficiles et donne nous la victoire aujourdhui sur toutes les pensees negatives..Je confesse ta benediction dans la vie de chacun d'entre nous...Amen..
  • Afficher tous les 7 commentaires