Suis-Je Sympa?

Suis-Je Sympa?

'Te rends-tu compte que tu parles comme ta mère ?' m'a dit un jour mon mari.

'Ben voyons, chéri, tu sais bien que les chats ne font pas des chiens' lui ai-je rétorqué.

Une réponse digne de ma mère.

 

Effectivement, ma mère était catégorique dans sa façon de répondre, un brin autoritaire. Sa phrase préférée c'était : 'On ne discute pas !'. Et c'est devenue aussi la mienne.

 

Il fut un temps où je n'étais pas agréable, ni sympa, ni aimable ; plutôt négative et colérique (je vous assure que c'est vrai). Comme beaucoup, en fin de compte, je crois que je ne réalisais pas l'effet de mon attitude sur mes relations avec les autres.

 

Puis arriva le moment du 'renouvellement de ma pensée' et de nourrir mes pensées de 'tout ce qui est vrai, noble, juste, pur, digne d'approbation, et de tout ce qui mérite respect et louange'. Une grande bataille... qui en valait la peine.

 

Dans plusieurs églises que nous avons fréquentées à cause de nos déménagements, ô combien de fois ai-je entendu ce genre de plaintes : 'Personne ne m'appelle' ; 'La femme du pasteur ne m'a pas dit 'Bonjour' ; 'Je trouve qu'on me néglige' ; 'Personne ne s'intéresse à moi' etc... etc... Ce n'est pas moi qui ait dit qu'on récolte ce qu'on a semé. Et c'est la même chose en dehors de l'église.

 

Ces gens-là ne se rendent pas compte que ce n'est la faute de personne s'ils sont colériques, négatifs, pleurnicheurs, ou manipulateurs. J'admets que j'évite certaines personnes pour la simple raison que leur négativisme et leurs ragots ont un mauvais effet sur ma propre humeur.

 

Une attitude est un choix ; nous pouvons décider d'être la sorte de personne que les gens apprécient et avec laquelle ils aiment passer du temps... une personne positive, édifiante et encourageante.

Question intéressante à se poser : 'Est-ce que j'aimerais avoir quelqu'un comme moi en tant qu'ami(e) ? '

 

Dieu peut vraiment 'faire renaître en nous un esprit bien disposé'. Il nous aime d'un amour inconditionnel, Il nous aime comme nous sommes... mais Il nous aime trop pour nous laisser dans l'état où nous sommes.

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
17 commentaires
  • suivrejesus Il y a 8 années, 4 mois

    Père! Merci au nom de Jésus pour ce texte que tu m'as guidée à trouver dans le top chrétien. Tu sais mes tensions. Mes frustrations liées à ma santé. Ma fatigue liée à la douleur. Il est vrai et je confesse que j'arrive plus à me voir comme quelqu'un de symatique. C'est devenu au dessus de mes forces. J'en deviens jalouse de voir mes 3 enfants être avec leurs amis et moi ma seule conpagnie est la tv. J'en peux plus. Je peux pas forcer ces gens que je conscidère comme amis à me répondre quand je leur écris. Père... mon âme saigne. C'est pas ça que je rêvais pour ma vie ni même celles de mon mari et mes enfants. J'ai aucunes idées comment inverser la vapeur et faire de tout ce qui fait ma faiblaisse physique une force en Toi. Alors Père... pardon. Pardon pour mes excés de colère. Pour mon abandon de la joie. Pardon pour mon abanson de l'Amour.J'aimerai tellement être autrement comme Toi tu avais choisi dès le commencement. Viens Père au plus profond de moi tout changer. Je m'abandonne et je veux continuer avancer avec toi. Je bénis ma famille qui croit en Toi et les proclames tes ouvriers au nom de Jésus. Amen
  • cedrics Il y a 8 années, 4 mois

    'Est-ce que j'aimerais avoir quelqu'un comme moi en tant qu'ami(e) ? CECI EST UNE BONNE QUESTION. J'avoue qu'au lycée j'approchais difficilement les camarades qui avaient toujours le visage froncé, comme s'ils étaient très nerveux; surtout lorsqu'il s'agissait d'une fille.
  • Yimgos Il y a 8 années, 4 mois

    "Dieu peut vraiment 'faire renaître en nous un esprit bien disposé'. Il nous aime d'un amour inconditionnel, Il nous aime comme nous sommes... mais Il nous aime trop pour nous laisser dans l'état où nous sommes." Amen! Oui, nous tendons vers la perfection, et le salut n'est que le début, le point de départ vers la destination finale qui est: conformité à Christ! (Rom 8:29). C'est d'ailleurs le plan merveilleux de Dieu pour chacun de Ses enfants. Mais c'est vrai, si Dieu ne veut pas que nous restions dans l'état où nous sommes, Il ne va non plus nous tirer, sans nous! Et c'est là-dessus que je partage entièrement votre avis Bienaimée Sharmion, selon lequel la bonne attitude est un choix qui nous revient. Certes, ce n'est pas que nous pouvons par nous-mêmes ou propres capacités, changer notre cœur ou notre caractère, mais nous avons le choix de laisser le Saint Esprit faire Son œuvre magnifique en nous. Revêtons nous donc de Qui nous sommes, revêtons nous de Christ, chaque jour toujours mieux, et ceux qui nous regardent vivre verront le Christ, car Tel Il est, tel nous sommes aussi dans le monde (1 Jn 4:17 ). Donc, la question que vous posiez est pertinente: Est-ce que j'aimerais avoir quelqu'un comme moi en tant qu'ami(e)? Ou plutôt: Que vois le monde quand il me regarde? Christ ou moi même? Que Son Saint Esprit nous fasse grâce de discernement à tous! Merci encore Bienaimée, et que l'Eternel continue de vous inspirer dans la simplicité et la grace. Shalom!
  • Afficher tous les 17 commentaires