Sur une pierre tombale...

Sur une pierre tombale...

"Cette nuit même ton âme te sera redemandée. Et ce que tu as préparé, pour qui sera-ce ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu" (Luc 12.16-21).
Mais qui veut bien comprendre ces paroles du Christ ?
Une pierre tombale, dans un cimetière de Pennsylvanie, porte l’épitaphe suivante : "Enoch Addis, mort le 5 août 1830, à l’âge de soixante-treize ans. Toute son existence, qui fut aussi active que longue, il la passa à acquérir des propriétés. Maintenant, il ne possède plus que ce petit coin de terre. Ses héritiers se disputent ce qu’il leur a légué, pourtant ils ne le possèderont pas longtemps".
Ainsi, il y a une autre "richesse"…

3 commentaires
  • caroline2009 Il y a 10 années, 1 mois

    Oui, vanité de vanité tout est vanité, dit l'ecclésiaste. Que sert-il à l'homme de gagner toute les richesses du monde et de perdre son âme? Au lieu de se posé des questions sur notre retraite, posons-nous plutôt la question de savoir; quand l'Eternel sera là au dernier jour où serais-je et dans quel état...Seigneur à jamais soit la priorité des priorités dans mon cœur...
  • dongossi Il y a 10 années, 3 mois

    Le seigneur JÉSUS CHRIST DE NAZARETH nous édifie tous les jours avec sa PAROLE qui est vérité.DIEU soutienne ses enfant à travers les cinq continents.
  • Tiziel Il y a 10 années, 3 mois

    Que le Seigneur nous aide à affectionner aux choses d'en haut!