Tout ce que vous donnerez à Dieu, il va l’utiliser !

Tout ce que vous donnerez à Dieu, il va l’utiliser !

Vous pouvez utiliser ce témoignage dans votre église comme exemple, montant que les membres de votre congrégation peuvent utiliser chacun de leurs dons, ou intérêts afin de servir Dieu.
Notre société ne comprend pas la différence entre les vedettes et les héros. Un homme qui fait quelque chose seulement pour lui-même et devient célèbre n’est pas un héros. Il devient juste quelqu’un de célèbre. Un héros est quelqu’un qui fait quelque chose pour quelqu’un d’autre au travers d’un sacrifice personnel.

 

Je veux partager le témoignage de l’un d’entre eux. Rob Nelson a organisé une course cycliste de 2500 km pour récolter de l’argent pour venir en aide aux enfants souffrant de la faim dans le monde. Voici son histoire :

"Il y a plusieurs années, j’étais assis dans l’église, écoutant le pasteur Rick parlant de l’importance de faire en sorte que votre vie compte pour Dieu. Ne pas attendre le moment parfait pour se mettre en action. Ne pas attendre que vos enfants soient suffisamment grands ou que vos finances soient parfaites. Si vous savez que Dieu veut que vous fassiez quelque chose, allez-y et faites-le.

Cette même semaine, j’ai été inspiré par un article que j’avais lu à propos d’un homme qui avait couru de San Francisco à Los Angeles, pour rassembler de l’argent pour la maladie de Hodgkin. Il a couru un marathon par jour pendant 20 jours d’affilée et il a réuni 12 000 dollars.

 

J’ai pensé : Eh bien, voici un homme qui ne fait pas que parler des choses. Il est parti et a agi.

Cet exemple et le message du pasteur Rick m’ont motivé à organiser une course cycliste en solitaire du Comté d’Orange vers Seattle pour rassembler de l’argent pour WORLD VISION.

Vous devez résister au découragement afin de terminer cette course. J’ai du résister au découragement avant même de commencer cette course. J’ai du convaincre ma femme : "Chérie, j’ai une idée géante. Si je roulais en vélo jusqu’à Seattle ? Dix jours loin de toi et des enfants, cela va coûter environ 5 000 dollars et me prendre presque tout mon temps pendant les huit prochaines semaines..."

 

Mon épouse est une femme de Dieu . En fait, c’est elle qui m’a conduit à Christ, mais ce fut un temps de croissance spirituelle pour chacun d’entre nous.

 

Puis, j’ai du relever le défi de trouver des sponsors. Je savais que l’idée venait de Dieu mais l’argent n’allait pas apparaître durant mon temps de prière.

 

D’abord, j’ai appelé un ami à Knott’Berry Farm. Il est devenu un des sponsors et a même offert de contacter ses relations dans les médias.

 

Puis, j’ai parlé à mon petit groupe de prière. Ils se sont occupés d’une longue liste de tâches, chacun utilisant ses propres talents, donnés par Dieu, pour tout faire : depuis l’organisation financière jusqu’au lavage de la voiture qui me ramènerait de Seattle. Ils ont même parrainé deux enfants de World Vision et ont donné 500 dollars de leur argent personnel.

 

Ensuite, j’ai appelé un soutien à la radio KKLA qui s’est engagé à couvrir la course entière et d’organiser un téléthon en association avec la course pour réveiller les consciences. Deux jours plus tard, j’étais en direct à la radio pour annoncer la Course vers Seattle.

 

Il a eu des défis. Je devais rouler 2500 kilomètres -250 kilomètres par jour- et je n’avais jamais encore faire ce genre de course. Je n’avais pas le temps de partir si loin de ma famille et de mon travail pour dix jours.

Et je n’avais même pas les 5 000 dollars pour couvrir le coût de la campagne.

 

Mais je savais que si je comptais sur Christ dans mes efforts pour aider les autres, Dieu pourvoirait à tout ce dont j’aurais besoin. Alors je lui ai demandé de prendre soin de tous ces détails et je me suis préparé à le voir agir.

Pendant le deuxième jour de la course, je suis tombé à Santa Barbara et j’ai laissé une partie de mon côté droit sur le bitume. Je ressemblais à une grosse framboise. Mais Dieu m’a gardé d’une grosse blessure.

 

Puis, le sixième jour, dans la Vallée de Redwood, je suis tombé juste devant un camion. Le chauffeur avait trois options. Il pouvait partir sur la droite dans un bosquet. Il pouvait aller tout droit et m’écraser. Ou il pouvait dévier à gauche vers les véhicules arrivant dans l’autre sens. Il y avait une forte circulation mais Dieu a répondu une fois encore. Juste au bon moment il y eu un répit dans le trafic, ce qui lui a permis de me contourner.

Je devais continuellement être renouvelé physiquement, émotionnellement, et spirituellement, jour après jour, tout le long de la course. Au kilomètre 220, nous avons vu un panneau qui indiquait 22 kilomètres de course. Vingt deux kilomètres de côtes dans les montagnes. J’ai eu envie d’abandonner, mais Dieu m’a donné la force physique et mentale pour aller de l’avant.

Rouler jusqu’à Seattle a été appelé une course parce que chaque jour des centaines de milliers d’enfants ne mangent pas et World Vision court toujours contre la montre pour nourrir ces enfants.

 

Un engagement à donner 20 $ par mois -juste 65 cents par jour- pour fournir la nourriture, les vêtements, les médicaments, l’eau potable et les frais de scolarisation pour un enfant.

 

Alors, quand j’étais fatigué, que mes muscles étaient douloureux, et que j’avais envie d’arrêter en disant : "C’est assez !", je visualisais ces enfants et cela m’obligeait à m’asseoir sur cette selle pendant huit à dix heures par jour.

 

J’ai expérimenté une joie véritable alors que je m’approchai du QG de World Vision. Il y avait environ 100 personnes attendant dehors dans le froid. Il pleuvait. Ma femme et mes enfants avaient fait le vol jusque là. C’était bouleversant de réaliser que je faisais l’œuvre de Dieu.

 

La mission de Dieu pour chacune de nos vies commence avec un simple et petit pas d’obéissance.

 

Pendant une dernière interview radio, après mon retour, j’ai parlé d’organiser une course depuis la Californie jusqu’à Washington D.C. en association avec la marche des Promise Keepers vers la capitale, dans le but de rassembler plus de sponsors pour World Vision. Un auditeur écouta et sans que je le sache, il a écrit aux Promise Keepers. Peu après, je reçus un appel téléphonique de l’un des directeurs de Promise Keepers qui a dit : "Rob, Promise Keepers est enchanté de votre idée. Et si nous diffusions une émission hebdomadaire sur la course dans un programme radio, pour faire connaître World Vision ?"

 

Il y a de grandes possibilités à partir de petits commencements quand Dieu en fait partie.

 

Voici un homme moyen qui a utilisé ses aptitudes à la course cycliste et les a transformées en un ministère. Vous dites : "Dieu ne peut pas m’utiliser. Dieu ne peut pas utiliser mes talents. Je n’ai pas de capacités." Mais vous le pouvez ! Et tout ce que vous donnez à Dieu, il va l’utiliser.

"A peu près 130 nouveaux enfants ont été parrainés grâce à la Course vers Seattle. Non seulement ces enfants recevront de la nourriture, des vêtements, et des médicaments pendant la prochaine année, mais leurs familles vont entendre l’Evangile de Jésus Christ et auront peut-être leur chance pour la vie éternelle. Et tout cela parce que j’ai été prêt à faire du vélo." Quand nous faisons ce pas, il ouvre les portes pour un plus grand ministère.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

6 commentaires
  • Yimgos Il y a 9 années, 9 mois

    Alleuia! Quel profond message! Merci pasteur Rick pour ce beau témoignage. C'est vrai, nous ne pouvons pas avoir d'excuses a donner, car qui que nous soyons, ou que nous soyons, Dieu utilisera ce que nous pouvons avec joie et sincerite Lui offrir. Seigneur, je t'en prie, si jusqu'ici j'ai peut etre inconsciemment ou par intention refuser de faire ce pas d'obeisance pour Ta Gloire, Pere pardonne moi. Eternel, de tout mon coeur, je veux justement utiliser le moindre des talents que Tu as mis en mis pour Ta Gloire, je te l'ai toujours dit Papa, utilises moi pour Ta Gloire! Je suis prete, ne me laisse pas rester passive, mais je veux passer a l'action maintenant! Montre moi O Dieu ce que Tu voudrais que je fasse, équipe moi pour, et éclaires moi sur la voie a suivre mon Rocher. Bénis Ton Servietur le Pasteur Rick pour ce message. A Toi Seul la Gloire Eternel! J'ai prie au nom de Jesus! Amen!
  • needjesus Il y a 9 années, 10 mois

    Père ! Sers toi de moi !!! Que j'utilise les talents que tu m'as donnés pour te servir. Merci Père !
  • Marie Blanche Il y a 12 années, 3 mois

    Seigneur je veux faire ce pas avec Toi qui ouvrira de grandes portes dans ma vie et répandra Ton évangile dans les nations au nom de JESUS amen
  • tulipe-cie Il y a 13 années, 1 mois

    Seigneur, utilise mes talents, mes capacités, mes ressources et aide moi à comprendre et à faire ce que tu attends de moi.
  • Marluc Il y a 15 années

    Waouh! Quand on lit ça, on se sent tellement minuscule dans l'oeuvre de Dieu. Bénies soient toutes ces personnes qui agissent concrètement pour le Tout-Puissant. J'espère et je prie qu'un jour Dieu se servira d'un de mes talents pour son oeuvre. Amen !
  • merveilledeDieu Il y a 15 années, 9 mois

    amen