Un chant inspiré, pour témoigner !

Un chant inspiré, pour témoigner !

 Bonjour à tous,

« Il est écrit dans la Parole qu'il faut témoigner en toute occasion favorable ou non, en ce qui me concerne, je préfère les occasions favorables. Voici mon témoignage qui prouve que des occasions défavorables peuvent se présenter et finalement prendre une tournure que l'on n'imaginait pas.

Il y a quelques temps, j'ai eu avec moi une jeune collègue que je ne connaissais pas, elle venait en remplacement de l'absence de mes deux autres collègues habituels, l'un était en vacances, l'autre en formation. Nous avons donc fait connaissance et avons pu parler de choses et d'autres. A un moment donné, je lui demande : Es tu croyante ? Elle me répond radicalement : "Non, pas du tout"! Alors, je me suis dit : "au moins, sa réponse est franche et directe, inutile d'insister".

Puis, je suis passée à autre chose. Mais, au fil de la journée, je ne sais plus trop comment, je suis venue à lui parler de ce que je vivais avec le Seigneur. Je me souviens qu'elle même m'avait demandé si j'allais à la messe, si j'avais le droit de manger du porc, si on fêtait les anniversaires ; il y avait apparemment confusion et mélange dans son esprit par rapport aux différentes religions pour qu'elle me pose de telles questions, je lui ai donc répondu.

Par la suite, je lui ai parlé des chants inspirés que je recevais, d'une guérison que j'avais reçue, du bien être que le Seigneur m'apportait et de ce qu'Il avait fait pour moi. A un moment donné, elle me demande les paroles du chant qui est le message que j'avais reçu du Seigneur et interprété à l'église il y a quelques mois. Ayant eu des difficultés à retrouver les paroles en parlant, je lui ai alors chanté le chant. A la fin, elle m'a dit qu'en m'entendant chanter, elle avait eu des frissons et qu'elle trouvait les paroles belles même si c'était un chant adressé aux enfants de DIEU.

J'ai pu continuer par la suite à partager d'autres belles choses. Je lui ai cité quelques versets bibliques tel que "le bien devient mal et le mal devient bien", "les paroles agréables sont un rayon de miel, douces pour l'âme et salutaires pour le corps", elle m'a dit que ces versets disaient vrais, le premier au vu de ce qui se passe dans le monde, le second parce que je pense elle était tout simplement en accord avec la profonde vérité qu'il dégage de ce que l'on ressent quand on entend des paroles agréables (j'en ai moi même fait l'expérience à plusieurs occasions où des personnes m'ont hissé vers le haut par leurs paroles bénies et encourageantes).

Je lui ai cité aussi "fais de l'Eternel tes délices et Il te donnera ce que ton cœur désire". Je lui ai dit que le Seigneur était un poète et que j'aimais moi aussi beaucoup la poésie, elle a répétée ce verset.

A ma façon, j'ai semé et finalement, pour quelqu'un qui ne devait pas insister vu sa réponse au départ qui n'encourageait pas à aller plus loin, je me suis retrouvée malgré tout à témoigner à cette jeune femme. Elle m'a partagé différents évènements de sa vie et j'ai pu lui donner quelques conseils en rapport avec cela, qui j'espère auront pu l'éclairer et l'aider.

Merci au Seigneur de l'avoir mise sur mon chemin.

La conclusion est que pour une occasion qui semblait défavorable dès le départ, le Seigneur a fait en sorte qu'il en soit autrement pour le bien de cette collègue car le Seigneur la cherche et a un plan pour sa vie. Rien n'est impossible à DIEU. Je remets l'âme de ma collègue entre ses mains et qu'elle puisse un jour devenir son disciple.

Toute la gloire revient à DIEU ! »

Transmis par une amie en Christ de notre assemblée.
Vincent Guillemoteau

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 5 mois

    Oui Vincent, n'ayons pas peur de témoigner, surtout à ceux qui se disent "non croyants", comme cette jeune femme. Lorsque nous envoyons une lettre, nous savons ce qu'il y a dedans, nous l'avons écrite avec amour et attention, mais nous ne savons jamais si elle va arriver à bon port et si elle va être lue par le destinataire ! ? Seul Dieu le sait ! Parfois, nous avons une réponse à notre lettre, mais parfois la lettre s'est égarée... Nos témoignages sont les moyens que Dieu utilise pour se manifester et Lui seul en connaît les effets. Envoyons nos lettres, simplement, sans en attendre une réponse, et Dieu fera le reste, faisons-Lui confiance !
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 13 années, 5 mois

    Témoigner, partager, avec les dons que Dieu nous a donné, par Grâce ! Quel beau cadeau !
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 13 années, 5 mois

    Merci Samaritania, ton message me touche ! Sois bénie ! Vincent
  • Afficher tous les 5 commentaires