Venez comme vous êtes !

Venez comme vous êtes !

 Parfois, je me dis que nous vivons dans un monde contradictoire, où l’on peut un instant se vanter de nos différences, et un autre instant s’entretuer à cause de celles-ci. Beaucoup de revendications pour la liberté de chacun et en même temps un message, une volonté de dicter, d’imposer des codes et une pensée unique…

 « Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? Puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu. » Romains 14:10

Nous sommes composés de tant de peuples, de tant de cultures, et de langues !
Mais devant Dieu il n’y a pas de favoritisme. Nous sommes tous ses enfants, et c’est cette union de nations, de cultures, de personnes, qui constitue le seul peuple que notre Père voit, son peuple.
 
Le message de l’évangile est universel et libérateur, Jésus est mort sur une croix, Lui qui était parfait, sans défaut,  pour les péchés de tous les humains, par amour !
Et n’oubliez jamais qu’il est ressuscité ! Par cette victoire nous sommes pardonnés, rachetés, et sauvés, peu importe la couleur de la peau, où l’endroit d’où nous venons, Jésus a accompli cela pour TOUS CEUX qui simplement y croient.
 
Un autre fait est que chacun de nous est unique, avec sa perception de la vie, son intelligence propre, ses habitudes, ses traditions, son éducation… Il nous faut l’accepter pour avancer en tant que peuple. Ce n’est pas l’uniformité que Dieu recherche, mais ce qu’il désire, c’est une unité de cœur. Que chacun aime son prochain comme lui-même et adore le Seigneur d’une même passion, avec sa propre langue, avec ses mots.
Concernant nos différences, un seul baromètre : la Bible, tant qu’une idée, qu’une tradition ne s’oppose pas aux règles de Dieu, pourquoi vouloir forcer les gens à changer, à réagir pareil ?
 
Le monde est peuplé d’individus différents les uns des autres, si l’église ne rassemble que ceux qui se ressemblent, qu’en sera-il des autres ?
La Maison de Dieu ne doit pas être un lieu de discrimination !
 
Mais un lieu où tous les enfants du Père se sentent à leur place, acceptés tels qu’ils sont, afin d’être libre de louer et d’adorer le créateur. Nous devons créer cette atmosphère familiale ou chaque frère chaque sœur, est précieux et unique, comme l’a voulu Dieu en donnant à chaque être vivant son identité propre !
 
La différence est une grande force mais elle demande aussi une grande ouverture d’esprit, à nous d’y travailler, ensemble !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

10 commentaires
  • Léa Allen Il y a 2 années, 9 mois

    Je refuse de me constituer en juge parce que je ne suis pas le créateur. Je voudrais pouvoir aimer mon prochain comme je m'aime. Seigneur Jésus viens au secours de ma faiblesse.
  • Marie Noelle Robaczynski Il y a 4 années, 1 mois

    le createur a fais a son image nous somme tous diferend nous avons pas le meme caratere ma filles veux que je resemble a une grand mereet je face pareil mes moi je suis timide sensible et partir seul se ses pas et faire de ses main se quel fais se ses pas ses bien pour elle depuis sa genesse elle est par a comprendre ses pour satit seul et fais beaucoups chose de ses mains quel avais la force de caratereet avoir une bonnesante tous le monde n est pas comme ca la nouvelle generation a du mal a comprendre ses pour ca que beaucoups de personne agee son seul dans l solitude si on vivais pas dans cette indiference entre humains merci seigneur au nom de jésus christ amen
  • Joelle Agbassi Il y a 4 années, 1 mois

    merci Seigneur d' avoir permis que nous soyons en bonne santé ce matin , merci pour ton souffle de vie que tu nous donne car sans cela nous ne sommes rien . Que ta main soit sur moi et toutes les personnes du groupes. Bonne journée à tous et à toutes .
  • Afficher tous les 10 commentaires