Vous avez été choisi(e) !

Vous avez été choisi(e) ! Vous avez été choisi(e) !

Ceux qui m’ont connu avant ma conversion savent qu’il ne fallait pas me parler de Jésus à l’époque. Non pas que j’éprouvais de la haine envers notre Sauveur, car j’avais quand même reçu une éducation chrétienne enfant.

Les temps d’ignorance

Pour moi, Jésus était bien là où Il était et je n’avais pas envie de Le connaître davantage. Je laissais cela à ceux qui avaient des problèmes, aux fanatiques, ou encore à ceux qui avait peur de mourir. Enfin, c’est ce que je croyais à l’époque pour être honnête avec vous...

Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir.
Actes 17.30

Pourquoi cette distance avec Dieu ?

Vous connaissez déjà la réponse, votre péché ! Et il vous sépare définitivement de Dieu le Père qui a dû dans son infini amour, créer un plan de sauvetage pour vous !

Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
1 Jean 5.12

Dieu vient se révéler à vous !

Vous avez tous une histoire avec Dieu ! Et elle est unique ! Il vous connaît tellement bien. Certains d’entre vous l’ont rencontré suite à un événement tragique, comme une maladie ou un accident, d’autres ont été touchés par exemple par un chant. Certains ont même entendu Dieu leur parler dans leur coeur…

La manière n’est pas importante, ce qui l’est par contre, c’est que Dieu se révèle de la meilleure façon à vous : “Je suis là !”  Ensuite il vous présentera son Fils bien aimé.

Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour.
Jean 6.44

Dieu regarde au coeur !

Une des merveilleuses choses avec Dieu, est qu’Il ne regarde pas au passé, mais vers l’avenir. Il ne regarde pas à qui vous êtes, mais à celui que vous allez devenir.

Et qui donc peut accuser Dieu pour cela ? Même pas l’ennemi de vos âmes, puisque la dette de votre péché a été payée par Jésus, l’Agneau sans tache et sans péché, mort à la croix pour quiconque croit.

Et l'Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au coeur.
1 Samuel 16.7

Il n’y a plus qu’à ...

Choisir la direction Jésus : avancez, dirigez-vous vers celui qui vous aime tant et qui ne tient pas compte de vos actes passés... Rempli d’amour et de compassion, il veut vous relever, vous sauver et vous aimer dès aujourd’hui et pour toute l’éternité.

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14.6

Alors mon frère, ma soeur, si vous aussi, vous voulez partir à l’aventure avec Jésus, je vous invite à prier et à vous lancer sur le magnifique chemin qu’il vous propose.

Dieu veut vous dire : “Je t’ai choisi(e) !”

Mon témoignage est sur MyStory.

Soyez bénis,



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

25 commentaires