Vous êtes mes témoins

Vous êtes mes témoins

Nous vous proposons cette semaine le témoignage d'une personne. L'expérience d'une personne n'est pas une norme biblique, c'est la volonté de Dieu pour elle dans sa situation et dans son histoire. Nous voulons vraiment louer le Seigneur pour son action dans cette vie !


L’histoire se passe à Veigné, à la sécurité sociale où Micheline avait un rendez-vous divin. Ce jour-là dit-elle, j’ai rencontré deux personnes et l’une d’elle m’a demandé comment j’allais, puisqu’elle savait que j’étais atteinte d’un cancer.

C’était pour moi l’occasion rêvée de témoigner de ma guérison miraculeuse. En effet, Dieu venait d’opérer un miracle dans ma vie quelques temps auparavant, en me guérissant du cancer et je voulais annoncer à tout le monde que Jésus guérit et il sauve.

Il est écrit dans Esaïe 53/5 " par ses meurtrissures nous sommes guéris " et le Psaume 103/3 nous rappelle que Dieu guérit toutes nos maladies. Par la foi, dit Micheline, je me suis appropriée ses vérités pour les vivre dans mon être tout entier. Moi qui suis si timide de nature j’avais envie de crier au monde que Jésus guérit et qu’il avait opéré ce miracle dans ma vie.

Les personnes qui m’écoutaient voulaient en savoir plus sur ce Jésus qui sauve et je leur ai dit que je pouvais leur donner plus d’indication si elles étaient un peu patientes. Je suis donc allée à ma voiture pour prendre des prospectus parlant de Jésus que j’ai distribué. Dieu avait permis que Micheline fasse son témoignage en présence de ces gens et comme par hasard personne d’autre n’est entré dans la sécurité sociale jusqu’à ce qu’elle finisse de faire son témoignage.

Micheline se rappelle qu’elle a vécu une situation similaire dans la Drome, Dieu lui ayant permis de témoigner à nouveau de sa grâce dans sa vie.

L’histoire se passe dans une boulangerie où elle allait acheter du pain. La boulangère lui demande comment elle va et elle est conduite à lui témoigner de sa guérison miraculeuse.

Au fur et à mesure que je lui relatais comment Dieu m’avait guérit du cancer et que cette guérison je l’avais acceptée par la foi avant de la vivre dans mon corps, j’ai vu des larmes couler sur le visage de la boulangère, dit Micheline. Son témoignage avait eu un impact puissant auprès de la boulangère qui lui confiera que sa sœur était atteinte d’un cancer et qu’elle était condamnée. Micheline lui a parlé de la foi qui permettait d’avoir la victoire sur la maladie quand bien même le corps pouvait encore souffrir.

Si la boulangère pouvait à son tour parler de Dieu qui guérit et qui sauve à sa sœur, Dieu qui est le maître des temps et des circonstances se servira sûrement de ce témoignage pour montrer à sa sœur que la foi permet d’obtenir la guérison.

Je sais une chose, c’est que le Seigneur peut se servir de n’importe quelle situation pour se glorifier dans nos vies. Il suffit pour cela d’ouvrir notre bouche et Dieu qui sait ce dont les gens ont besoin remplira notre bouche de paroles venant à point et qui toucheront notre auditoire. Dieu nous utilise lorsqu’il se rend compte que nous pouvons témoigner de ses bienfaits dans notre vie pour édifier les autres et pour le glorifier.

Dieu dit dans Esaïe 43/10 : " vous êtes mes témoins ". Alors, n’attendons plus et soyons ses témoins pour accomplir sa volonté.

Témoignage de Micheline

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

16 commentaires
  • messena Il y a 5 années

    Seigneur je veux être le témoin de ta puissance te tes miracle agis dans ma vie fais de ma vie ta gloire afin que je puisse en témoigner. je ne connais pas l'avenir je sais que tu va agir je ne sais pas comment mais je sais que tu tiens tes promesse Tu est un dieu fidèle et que tu n'abandonne pas tes enfants Je souffre mais je sais que tu va me guérir j'ai peur j'ai des doutes je sais que tu va me donner la force nécessaire pour avancer Mes ennemis sont toujours présent pour me nuit et agir mais je sais que tu es a mes côtés et que je ne peut plus les craindre Tu va me donner toute la force et puissance pour avance et marcher dans tes pas parceque tu es mon père et que tu me protège GLOIRE A TOI A TA PUISSANCE
  • Wiliam Conductier Il y a 9 années, 11 mois

    Je me réjouis d'un tel témoignage, mais ce que je trouve dommage c'est qu'il y ait si peu d'éléments. Micheline comment ? Quel cancer ? Si elle avait un cancer, elle a donc encore les documents. Ah, apprenons à témoigner de manière précise, et si nous en avons la possibilité, franchement, çà ne coute rien de fournir les documents. Merci pour ce témoignage, car pour moi, qui suis chrétien, je crois volontiers cette sœur, mais de nos jours il y a tellement de sectes que les gens sont méfiants (à juste titre d'ailleurs). Alors si nous le pouvons, donnons un maximum d'informations lors de nos témoignages. Amen
  • christ81 Il y a 11 années, 11 mois

    Mon je veux être témoin des tes œuvres fait aussi pour comme tu la fait pour cette sœur, que le ESAIE 42/10 s’accomplie dans ma vie que le Témoignage de Micheline soit pour moi un point de contacte .amen.
  • Afficher tous les 16 commentaires