Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La persévérance dans la prière

Sommaire
La persévérance dans la prière

Cher(e) Mon ami(e),

Hier nous avons vu que le facteur déterminant dans le combat spirituel reste chez nous, les croyants, ici sur terre. Apocalypse 12:11 nous dit: "Ils - le peuple de Dieu sur la terre - l'ont vaincu - Satan - par le sang de l'Agneau et par la parole de leur témoignage." Nous sommes le facteur déterminant du cours des événements de l'univers. Je n'exagère nullement. Si Daniel n'avait pas prié, certaines choses ne se seraient jamais produites dans le ciel. Il lui a fallu prier pendant vingt et un jours pour avoir l'exaucement. Qu'est-ce qui retardait ? Daniel priait-il contre la volonté de Dieu ? Non ! Rien de faux dans sa prière. La cause de ce retard était Satan dans la personne du prince du royaume de Perse.

De nombreuses fois, vous n'obtenez pas l'exaucement de vos prières ; non parce que vous ne demandez pas ce qui est juste, mais uniquement parce que vous devez aussi, en priant, expulser du chemin cet ancien prince mauvais. Si vous n'êtes pas préparé à le faire, vous n'obtiendrez pas l'exaucement de vos prières. Il faut transpercer l'obstacle, et persévérer jusqu'à l'exaucement. Il faut braver Satan. La plupart des gens ont peur de le faire. Si vous entrez dans ce domaine, vous allez affronter des difficultés et des tentations qui ne se trouvent pas sur le chemin du chrétien moyen. Des forces invisibles sont lancées contre toute personne s'investissant dans une prière intelligente pour les autorités. Si vous n'avez pas de tripes et de flair, n'essayez même pas. Mon langage peut paraître trivial, mais je suis sérieux.
           
Au verset 20 de Daniel 10, après avoir transmis la révélation, l'ange ajoute : "Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant, je vais m'en retourner pour combattre le chef de la Perse ; et quand je serai parti, le chef de Grèce viendra." Aucun de ces personnages n'est un être humain. Ce sont des dirigeants sataniques qui se tiennent derrière les royaumes terrestres. Ces royaumes ont une grande importance, car ils ont dominé l'un après l'autre sur la terre sainte. D'abord Babylone, puis successivement la Perse, la Grèce et enfin Rome. Derrière chacun d'eux se trouvait un prince satanique d'importance majeure. L'issue des événements ne fut pas décidée dans le monde céleste, mais en bas sur la terre, par la prière d'un seul homme, Daniel.

Seigneur, donne-moi le courage de m’engager dans cette bataille, avec sagesse, et la puissance de ton Saint-Esprit. Aide-moi à me familiariser avec les armes spirituelles, à connaître ta Parole, et l’autorité en elle, et donne-moi du discernement pour reconnaître les contre-attaques que Satan lancera. Merci pour ta victoire, merci pour ta grâce, et merci pour le rôle que tu me permets d’avoir dans ce combat important ! Au nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...