Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Nous sommes le sel de la terre

Sommaire
Nous sommes le sel de la terre

Cher(e) Mon ami(e),

Dieu dit que si son peuple veut faire quatre choses, lui-même en fera trois. Le peuple de Dieu doit d'abord accomplir ces quatre choses, ensuite Dieu fera les trois choses pour lesquelles il s'est engagé. C'est une promesse sous condition. Dieu ne dit pas qu'il l'accomplira inconditionnellement, mais il affirme : "SI mon peuple veut remplir mes conditions, ALORS je ferai ces choses."

Regardons d'abord la fin du verset ; la troisième chose que Dieu veut faire pour son peuple, c'est de guérir son pays. C'est clair qu'il s'agit du pays dans lequel il vit. Dieu dit que son peuple a le pouvoir de faire des choses qui vont lui permettre de guérir le pays dans lequel il vit. Considérons le pays dans lequel nous vivons. A-t-il besoin de guérison ? Une seule réponse possible : OUI ! Le fait que le pays nécessite la guérison indique que le peuple de Dieu a échoué dans la réalisation de ce que le Seigneur lui disait qu'il devait faire. La responsabilité nous incombe - NON PAS au marginal, NI à la prostituée, NI à l'homme qui ne va jamais à l'église. La responsabilité incombe au peuple sur lequel le nom de Christ est invoqué !

Si notre pays n'est pas guéri, il n'y a qu'une seule raison. Nous n'avons pas fait les choses que Dieu nous demande. Je crois que c'est l'exacte vérité. C'est simplement une autre façon de présenter les paroles de Jésus dans Matthieu 5:13 : "Vous êtes le sel de la terre; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes." Si notre pays n'est pas guéri par notre présence, alors c'est que notre sel a perdu sa saveur.

Quel est le rôle du sel ? Avant tout de donner de la saveur. Aussi longtemps que nous sommes présents sur cette terre, nous lui donnons de la saveur devant Dieu. En d'autres termes, Dieu accepte le monde à cause des chrétiens. Dieu traite le monde avec grâce et miséricorde, plutôt qu'avec colère et jugement, à cause de notre présence.

Je suis persuadé que les choses changent là où je vais. J'ai découvert ce fait pendant la Deuxième Guerre mondiale. Les autres soldats se sentaient plus en sécurité si j'étais là. Ceux qui n'étaient pas sauvés le savaient. Quand nous étions dans une mauvaise passe, dans le désert de l'Afrique du Nord, quelques-uns de ces soldats qui blasphémaient se tournaient vers moi et me disaient : "Caporal Prince, je suis heureux que tu sois avec nous." Que disait Elisée à Elie ? "Mon père, mon père, char d'Israël et sa cavalerie !" (II Rois 2:12) Où étaient-ils? Pas autour des rois, mais autour des prophètes.

Père, je comprends que certaines de tes promesses sont conditionnelles. Aide-moi à comprendre quelles conditions tu as posé avant que tu puisses accomplir tes promesses. Par ta grâce, et l’aide de ton Saint-Esprit, je veux remplir ces conditions, afin que tu puisses œuvrer dans mon pays pour ta gloire. Au nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...