Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Notre lutte n’est pas contre la chair et le sang

Sommaire
Notre lutte n’est pas contre la chair et le sang

Cher(e) Mon ami(e),

Hier nous avons vu que notre combat n’est pas contre la chair et le sang, mais contre le royaume des ténèbres, remplis de mauvais esprits. Ce royaume est établi dans un espace appelé "les lieux célestes". La majorité des commentateurs de la Bible sont d'accord que ce n'est pas "le troisième ciel" qui est le lieu où Dieu habite, et ce n'est pas le premier ciel qui est le ciel visible, mais c'est le deuxième ou ciel intermédiaire. Il existe un royaume invisible qui est au-dessus de ce monde, c'est le royaume des ténèbres. C'est un empire qui s'acharne sans répit contre Dieu, contre tous ses plans, et contre tout son peuple sans exception. Vous et moi inclus. Le diable et tout ce qui est en lui vous hait. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous nuire et vous détruire. Il vient pour voler, tuer et ravager. C'est un être extrêmement puissant.

C'est notre rôle de chrétien de faire tomber ce royaume. Les présidents ou les généraux ne le peuvent, car ils n'ont pas les armes appropriées. S'il s'agissait de lutter contre la chair et le sang, nous lancerions les chars d'assaut, les automitrailleuses et les avions de combat. Mais toutes ces choses sont totalement inefficaces puisque nous ne luttons pas contre des êtres en chair et en os.

Beaucoup de chefs politiques en arrivent à la même conclusion. Ils ne vont pas le dire, mais les preuves sont là. C'est clair pour moi : presque tous les responsables politiques de ce pays reconnaissent qu'ils doivent affronter des problèmes pour lesquels ils n'ont pas la solution. C'est exactement ce que dit la Bible.

Ce n'est pas contre la chair et le sang. Vous pouvez tuer des nazis, mais vous ne pouvez pas tuer le nazisme. Vous pouvez tuer des hommes sans nombre, mais vous ne viendrez pas à bout des forces spirituelles qui sont derrière eux. Tuer des êtres humains ne va pas résoudre le problème. Paul dit, dans II Corinthiens 10:3-5 : "Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair." - notre combat n'est pas sur le plan charnel et il n'est pas contre la chair et le sang. "Les armes avec lesquelles nous luttons ne sont point charnelles", - ce ne sont ni des bombes, ni des fusils ou des chars, "mais par la vertu de Dieu, elles ont la puissance d'abattre les forteresses". Voilà une référence des forteresses de Satan.

Remarquez où se situent les forteresses ! "...nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ." Le combat se situe dans le monde de la pensée : raisonnements, imaginations, idées et connaissance. Vous ne pouvez modifier l'attitude d'un homme en l'exécutant. Il mourra sans avoir changé d'attitude.

Durant la révolte Mau-Mau, en Afrique Orientale, les autorités britanniques condamnèrent quelques-uns des chefs à la pendaison. Je connais un missionnaire qui était présent à l'exécution. Il raconte qu'ils marchèrent vers la potence en répétant : "Je reviendrai, je reviendrai." Ce n'était pas l'homme qui parlait, mais le démon qui était dans l'homme. Vous pouvez tuer le corps, mais le démon qui y habite reviendra.

Nous ne luttons pas contre la chair et le sang. Nous sommes sur un autre plan ; les ennemis sont d'une autre nature, les armes aussi. Mais les armes que Dieu nous a données sont puissantes ! Elles sont invincibles si nous voulons les utiliser. Si nous sommes vaincus, ce n'est pas par manque d'armes. C'est parce que nous négligeons de les utiliser.

Père, je veux apprendre à utiliser les armes spirituelles que tu as mises à ma disposition. Donne-moi le discernement pour voir ce qui se passe dans le monde spirituel, et de prier avec grâce et sagesse pour le gouvernement, afin qu’il puisse prendre les bonnes décisions, et afin que les esprits mauvais perdent leur influence. Au nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...