Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Nous sommes les seuls à avoir les moyens d'obtenir ces résultats

Sommaire
Nous sommes les seuls à avoir les moyens d'obtenir ces résultats

Cher(e) Mon ami(e),

Hier nous avons que Dieu veut un bon gouvernement, parce que cela favorise la propagation de l'Evangile. En règle générale, nous pouvons dire que les chrétiens ont le genre de gouvernement qu'ils méritent. Il y a un décalage dans le temps. L'impact ne se produit pas instantanément. Mais à plus ou moins brève échéance, les chrétiens sont responsables du gouvernement sous lequel ils vivent. Si vous passiez moins de temps à critiquer et plus de temps à prier, vous auriez moins à critiquer.

Pourquoi le peuple de Dieu est-il responsable ? Une raison scripturaire bien claire le précise : parce que nous sommes les seuls à avoir les moyens d'obtenir ces résultats. "Car nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les puissances, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais qui sont dans les régions célestes" (Ephésiens 6:12). Paul dit : "nous luttons". Certains chrétiens ponctionnent ce verset faussement. Ils lisent : "nous ne luttons pas" - point ! Ce n'est pas ce que dit Paul. Il dit : "Nous luttons - mais pas contre la chair et le sang." Paul tire sa métaphore des anciens jeux olympiques. Les historiens s'accordent à dire que, parmi les différentes épreuves de ces jeux, la lutte est celle qui exige des athlètes les efforts les plus grands. On peut faire un excellent parallèle entre le match de catch et le combat du chrétien. Dans cette lutte, quasiment tous les coups sont permis. Votre personne tout entière est impliquée. Il en est ainsi dans la vie chrétienne. Nous sommes dans un combat de catch, mais pas contre la chair et le sang. Paul dit que nous ne combattons pas contre des êtres humains en chair et en os.

Alors contre quoi combattons-nous ?

* "les dominations" - des royaumes invisibles ;
* "les puissances" - l'empire d'autorité occupé par ces royaumes invisibles ;
* "les princes de ce monde de ténèbres" – plus littéralement, "les dirigeants mondiaux des ténèbres actuelles" ;
* "les esprits mauvais" - plus littéralement, "les esprits de méchanceté".

Où le combat a-t-il lieu ? "Dans les lieux célestes." Voici une révélation de la parole de Dieu que tout chrétien devrait connaître. Il y a un royaume organisé instauré pour s'opposer à Dieu et à tous ses desseins. C'est le royaume de Satan. Jésus dit que Satan a un royaume. Bien plus, il ajoute que Satan le contrôle parfaitement, qu'il n'est pas divisé et qu'il s'investit totalement contre Dieu.

Demain, nous allons regarder cela de plus près, pour arriver à bien comprendre comment nous pouvons prier le plus efficacement.

Père, je réalise maintenant que, lorsque je suis devenu chrétien, je me suis en même temps engagé dans ton armée. Je vois aussi que mon combat n’est pas contre la chair et le sang, donc non pas contre le gouvernement, mais contre les esprits, qui essaient de le contrôler. Merci que tu nous as donné l’arme de la prière afin de repousser ces esprits, et de les rendre impuissants ! Apprends- moi à prier efficacement ! Au nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...