Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L'élément directeur déterminant est de nature spirituel

Sommaire
L'élément directeur déterminant est de nature spirituel

Cher(e) Mon ami(e),

Voyons dans l'Ancien Testament deux exemples qui nous éclairent sur le monde spirituel invisible, ce monde qui domine et contrôle les activités humaines. Je crois qu'il existe des facteurs spirituels absolument déterminants qui interviennent dans les affaires mondiales, dans celles des nations et dans les affaires personnelles. Nous devons reconnaître la vérité des événements historiques, l'impact des facteurs sociaux et économiques. Ils ont une réelle influence, mais l'élément directeur dominant et déterminant, à l'arrière-plan de tous ces facteurs, est de nature spirituelle. C'est pourquoi l'Eglise est l'agent décisif dans les affaires du monde, parce qu'elle seule peut pénétrer dans le monde spirituel et y opérer. C'est parfaitement logique.

Le chapitre 28 d'Ezéchiel présente remarquablement bien cette dualité de règne : le royaume visible avec le dirigeant naturel humain et le royaume invisible avec le dirigeant satanique. Dans les dix-neuf premiers versets de ce chapitre, nous avons une lamentation, un amer reproche contre deux personnages. L'un est appelé "le prince de Tyr", l'autre "le roi de Tyr". Le prince de Tyr est un être humain. Il se proclame Dieu mais, en réalité, c'est un homme et, en tant que tel, il doit mourir. En revanche, le roi de Tyr n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un être humain. Etudiez les indications qui permettent de l'identifier sans ambiguïté dans les versets 12 à 18 ; il n'y a qu'une seule conclusion : ce "roi de Tyr" n'est autre que Satan lui-même. Derrière le royaume visible de Tyr, avec son prince, se tient le royaume invisible de Tyr, avec son roi, le dirigeant de ce monde de ténèbres, Satan. Le cours des événements dans le royaume visible est déterminé par les événements du royaume invisible. C'est l'invisible qui prévaut.

Je crois que derrière chaque état, chaque nation, chaque grande ville, il existe un pouvoir invisible. Il existe des dirigeants à la tête de l'état de Floride, il existe aussi un pouvoir spirituel invisible qui contrôle Miami, ou la ville de Paris. J'ai beaucoup voyagé et j'ai remarqué que, dans certaines cités, vous pouvez ressentir la présence de puissances spirituelles. Elles ne sont pas toutes du même genre. Je me trouvais à Berlin il y a environ deux ans, et l'atmosphère était imprégnée d'impureté sexuelle et de luxure. D'autres villes ont des influences différentes. A Chicago, c'est l'esprit de violence qui l'emporte. A la Nouvelle-Orléans, c'est la sorcellerie. Si vous êtes sensibilisé, vous pouvez discerner les puissances invisibles qui dominent et gouvernent. Il n'y a jamais de percée victorieuse du royaume de Dieu avant que ces puissances spirituelles aient été vaincues par la prière. Alors la vague d'un réveil déferle sur la nation, le pays ou la ville. Le grand obstacle à un réel mouvement de l'Esprit de Dieu se situe dans le règne de l'invisible.

Seigneur, je prie pour un réveil dans mon pays, et je vois maintenant que, pour que ce réveil puisse venir, l’esprit dominant mon pays, ma ville, doit être lié. Apprends-moi à prier, sous la conduite de ton Esprit saint, de prier efficacement, afin que ta gloire puisse se répandre  et que des âmes soient sauvées ! Au nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...