Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

… si mon peuple qui est appelé par mon nom prie…

Sommaire
… si mon peuple qui est appelé par mon nom prie…

Cher(e) Mon ami(e),

Dans les deux semaines à venir, nous allons regarder à un ministère de l’Eglise, et des chrétiens individuels, qui souvent est très sous-estimé : la prière pour le gouvernement.

L'Eglise peut exercer efficacement son autorité dans le monde par plusieurs moyens. J'en indiquerai quatre : la prière, le témoignage, la prédication, les bonnes oeuvres. Voilà les moyens de base par lesquels Dieu s'attend à ce que l'Eglise déploie son influence.

Dieu désire que l'Eglise exerce, par la prière, une influence qui contrôle les affaires de ce monde. C'est clairement affirmé dans les Ecritures. Si l'Eglise fait défaut dans ce domaine, elle n'est plus que du sel ayant perdu sa saveur.

Dans II Chroniques 7:14 nous lisons : "Si mon peuple, sur lequel mon nom est invoqué, s'humilie, prie et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai du haut des cieux; je lui pardonnerai ses péchés et je guérirai son pays." C'est là une révélation donnée par le Seigneur à Salomon, après la dédicace du temple. Quelques-uns, sans doute, pensent que cette promesse a été adressée à Salomon il y a bien longtemps, dans l'Ancien Testament, et qu'elle n'a guère de sens pour nous aujourd'hui. Laissez-moi traiter brièvement cette objection.

Dans II Corinthiens 1:20 nous lisons : "Car toutes les promesses de Dieu sont oui en Jésus-Christ. C'est en lui qu'est l'amen et cet amen est prononcé par nous pour la gloire de Dieu." Pas quelques-unes des promesses - mais TOUTES les promesses ! Pas ont été ou seront - mais SONT ! Pas simplement oui, mais, si vous êtes encore dans le doute, mais OUI et AMEN ! par nous en lui (Christ) pour la gloire de Dieu. Le "nous" se réfère à tous les chrétiens, vous et moi compris. Comment pouvons-nous glorifier Dieu ? En revendiquant ses promesses ! Plus nous réclamons selon ses promesses, plus nous glorifions Dieu. Toutes les promesses de Dieu sont valables aujourd'hui pour nous en Christ.

Revenant à celle de II Chroniques 7:14, je pense que vous voyez comment elle se réfère à vous et à moi aujourd'hui ! Dieu parle de "... mon peuple qui est appelé par mon nom". C'est la nouvelle version anglaise dite "King James". La traduction hébraïque littérale dit : "... mon peuple sur lequel mon nom est invoqué". Le peuple de Dieu est celui sur lequel son nom est invoqué. Si vous êtes un chrétien, qu'est que cela signifie ? Cela veut dire que le nom de Christ est invoqué sur vous. Vous êtes associé au nom de Christ. Vous êtes identifié comme chrétien par le nom de Christ. Cette promesse s'applique donc aux chrétiens : le peuple de Dieu sur lequel le nom de Christ est invoqué.

Père, je veux d’abord te remercier que le nom de Jésus a été invoqué sur moi, et que je peux appartenir à ton peuple, racheté par le sang de ton précieux Fils Jésus-Christ. Aide-moi, par ton Esprit saint, à bien comprendre, dans les jours à venir, quelle est la responsabilité que tu as donnée à ton Eglise, et à moi personnellement, dans ce domaine important de la prière pour les autorités. Au nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...