Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ces animaux qui nous enseignent

Durée : 31 jours
Commencer la série
Pour suivre cette série texte, vous pouvez le faire de deux manières :
Envoi quotidien : chaque jour, vous recevrez par e-mail un texte.
À votre rythme : vous recevez l'étape suivante une fois que vous avez terminé l'étape précédente.

Sommaire
Ces animaux qui nous enseignent

Dans le livre de Job, nous lisons cette invitation assez curieuse : «Interroge les bêtes, elles t’instruiront ;  les oiseaux du ciel, ils te l’apprendront ; … et les poissons de la mer te le raconteront…» (Job 12.7/9).

L’homme aurait-il quelque chose à apprendre de la part des bêtes ? Nous verrons au cours de ces 30 jours les riches enseignements de la Bible sur ces animaux qui nous enseignent.

Selon de nombreux scientifiques rejetant le créationnisme, l’homme est le plus évolué des êtres vivants ! Or, avec humour, Dieu nous invite à nous laisser instruire par les bêtes. Qui est le plus savant ? Le professeur ou l’élève ? Soyons humbles et acceptons, comme Dieu nous le recommande, d’aller à l’école de ces animaux mentionnés dans la Bible.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • sylvie.blanchard66 Il y a 6 mois, 3 semaines

    je suis toute à fait d'accord avec vous ils y a un ans on m'a offert un petit chat à qui je lui ai appris à dire le mots maman et papa mais je viens de perdre mon mari alors il ne dit plus papa mais il dit toujours maman ainsi qu'il s'est dire d'autres choses comme dire oui et non quand je lui parle il c'est me répondre à toutes les questions que je lui pose alors oui les animaux savent parler mais quand ont vois se que l'humanité est devenue comme dit le seigneur vous avez dès yeux mais vous ne voyez point vous avez dès oreilles mais vous entendez pas mais pour faire le mal autour d'eux sa il savent cela me fait mal de voir ce que je vois ses pourquoi je prie pour demander au seigneur d'aider tout ce que ils a construit pour que le monde puisse y vivre mais l'humanité à part détruire il ne c'est faire que sa alors je dis qu'il faut que toutes religions doivent se réunir pour défendre ce que dieu a fait et prié pour montrer que toutes les espèces vivant sont comme nous ils ont les mêmes maladies que nous enfin on pourrait dire plein de choses sur le monde de la nature que notre seigneur a construit amen pour toutes être chers et pour tout les animaux que notre seigneur parle dans la bible
  • cori Il y a 11 mois, 1 semaine

    Voici l’article que j’avais écrit pour le site, www.lightsinthedark.info; https://youeternity.com/les-animaux-vont-ils-au-paradis/ #animaux #paradis #ciel #grandesquestions;et merci pour le vôtre! Corinne,médecin.
  • DieuOsmane Il y a 11 mois, 1 semaine

    Bonjour j'aime beaucoup les animaux
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider