Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L’impressionnant crocodile

Sommaire
L’impressionnant crocodile

Bonjour Mon ami(e),

"Fils de l’homme, prononce une complainte sur Pharaon, roi d’Égypte ! Tu lui diras : … Tu étais comme un crocodile dans les mers, tu t’élançais dans tes fleuves…" (Ezéchiel 32:2).

Pour aussi impressionnant qu’il soit, le crocodile n’est mentionné que quatre fois dans la Bible Second.

Dans les autres textes du prophète Ézéchiel le crocodile symbolise Pharaon, le roi d’Égypte, celui qui s’oppose à Dieu : "Parle, et tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à toi, Pharaon, roi d’Égypte, grand crocodile, qui te couches au milieu de tes fleuves…" (Ezéchiel 29:3).

Il symbolise l’arrogance, la cruauté, l’orgueil. Cependant, même si sa gueule est impressionnante, cet animal a de courtes pattes ! L’orgueil n’élève jamais un homme !

Nous y voyons l’image de tout comportement arrogant, semblable à celui de ces personnes mentionnées dans l’épître de Jude : "Ils parlent d’une manière injurieuse…Ce sont des gens qui ont des paroles hautaines…Ils provoquent des divisions…" (Jude v.10/19).

Pour aussi impressionnant qu’il soit, celui qui s’oppose à Dieu, sera un jour ou l’autre écrasé, comme le souligne Asaph : "Tu as écrasé la tête du crocodile, tu l’as donné pour nourriture au peuple du désert" (Psaumes 74:14).

Ne craignons pas ceux qui tiennent des discours méchants, ceux qui nous menacent avec leurs propos violents, ceux qui ouvrent leur bouche pour nous maudire, ceux qui sèment la peur par leurs paroles pleines de doute ou de culpabilisation, ceux qui s’opposent au plan de Dieu, ceux qui accusent sans preuves, uniquement à partir de ragots… Ne prêtez pas attention à ces propos calomniateurs. Dieu nous rappelle qu’il s’est chargé d’écraser la tête du crocodile. Ayons confiance dans la puissance de Dieu ! La violence ne règnera pas pour toujours !

Le crocodile est chassé pour sa peau, avec laquelle on peut fabriquer toutes sortes d’objets (sacs, portefeuilles, ceintures, chaussures…)

Ce qui devrait lui servir de protection (sa peau), devient la cause de sa mise à mort !

Ceci nous rappelle que si nous mettons notre confiance en nos propres ressources, en nos propres forces, cette confiance mal placée sera la cause de notre ruine. "L’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute" (Proverbes 16:18).

Jérémie ajoute : "Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l’Éternel" ! (Jérémie 17:5).

Ma prière en ce jour :
Seigneur, tu connais les violents propos qui m’ont été adressés, j’ai été la cible de personnes arrogantes qui ont voulu m’anéantir ; aussi, je me confie dans ta justice et ta toute puissance ; je ne veux pas réagir en comptant sur ma force ; je sais que tu seras fidèle pour me garder et me secourir. Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...