Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

INTRODUCTION : Le mariage, création divine

Sommaire
INTRODUCTION : Le mariage, création divine

De la Genèse à l’Apocalypse, le mariage occupe une place fondamentale. L’enseignement que donne la Bible à son propos expose très clairement la pensée divine: le mariage est un cadeau, une création divine.

Dès les toutes premières pages de la Bible, et donc de l’histoire de l’humanité, il est question du couple, du mariage. La Parole pose un cadre à la fois simple et incontournable au mariage et tout ce est en dehors de ce cadre ne fait pas partie de la volonté de Dieu, de sa volonté bonne, agréable et parfaite. 

Lorsque Dieu donne des directives, qu’il édicte une loi ou énonce un interdit, ce n’est jamais pour frustrer l’homme et la femme, pour les punir, ou pour les irriter ! C’est au contraire pour les protéger, pour les bénir et pour les rendre heureux. 

Chère amie, cher ami, Dieu vous aime passionnément, infiniment, tendrement et, en bon Père qu’il est, veut votre bonheur.

Découvrons dans les prochains jours, le dessein parfait de Dieu pour votre mariage ou futur mariage, si vous êtes célibataire. 

Tout au long de ce plan, nous allons voir, en partant de quelques versets clés et de six points simples, le cadre biblique dans lequel s’inscrit le mariage. 

1/ Le mariage, alliance d’un homme avec une femme

2/ Le mariage, union durable 

3/ Le mariage, engagement public

4/ Le mariage, relation d’amour 

5/ Le mariage, mission partagée 

6/ Le mariage, déclaration prophétique

Genèse 1.27

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Genèse 2.18 à 24

L’Eternel Dieu dit: «Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis.» L'Eternel Dieu façonna à partir de la terre tous les animaux sauvages et tous les oiseaux du ciel, puis il les fit venir vers l'homme pour voir comment il les appellerait. Il voulait que tout être vivant porte le nom que l'homme lui donnerait. L'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux sauvages, mais pour lui-même il ne trouva pas d'aide qui soit son vis-à-vis. Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. L'Eternel Dieu forma une femme à partir de la côte qu'il avait prise à l'homme et il l'amena vers l'homme. L'homme dit: «Voici cette fois celle qui est faite des mêmes os et de la même chair que moi. On l'appellera femme parce qu'elle a été tirée de l’homme.» C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils ne feront qu'un.

Romains 12.2

Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

2 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.