Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le mariage, déclaration prophétique

Sommaire
Le mariage, déclaration prophétique

Le mariage entre un homme et une femme est, depuis la création de Eve, le signe du lien entre Christ et son Eglise. Déjà, dans l’Ancien Testament, Dieu se présente comme l’époux de son peuple, Israël.

Sous la nouvelle alliance, Jésus se révèle comme le fiancé qui viendra chercher sa promise, l’Eglise, c’est-à-dire l’ensemble des croyants nés de nouveaux et marchant dans la grâce. Dans le ciel, nous célèbrerons les noces de l’Agneau, le mariage entre Christ et son Eglise, l’épouse belle et sans tâche qui s’est préparée pour s’unir à son époux.

Ainsi, le mariage entre un homme et une femme est bien plus qu’une histoire terrestre entre deux individus qui décident d’unir leur vie, de s’aimer et de fonder une famille. C’est aussi une déclaration prophétique puissante et profondément spirituelle ! Il n’est pas étonnant que, dans ces conditions, Satan cherche autant à avilir, déformer, souiller et dévaloriser le mariage. Cette alliance établie par Dieu a été créée, non seulement pour le bonheur de la femme et de l’homme mais aussi pour le salut de l’humanité !

Dès qu’Adam a donné vie à Eve qui est sortie de son côté, une autre réalité prophétique apparaît, celle de la naissance de l’Eglise issue du côté percé de Jésus à la croix. Christ s’est sacrifié pour vous et vous êtes son épouse dès lors que vous lui donnez votre vie qu’il devient votre Seigneur et votre Sauveur.

Lorsque vous décidez de respecter le mariage tel que Dieu l’a conçu, entre un homme et une femme qui s’engagent dans une alliance durable, dans la fidélité, l’amour et le respect mutuel, alors vous annoncez aussi de façon prophétique les noces de l’Agneau, le salut, la destinée glorieuse de toutes celles et ceux qui sont en Christ.

Chère amie, cher ami, votre couple ou futur couple est une déclaration prophétique de l’union entre Christ et son église. C’est un mystère profond et une vérité remplie de promesses puissantes. Car le Dieu qui a créé votre mariage et vous en a fait cadeau, vous offre également son aide et toutes les ressources nécessaires pour réussir votre vie de couple et vous épanouir pleinement !

Soyez richement bénie, béni !

Apocalypse 19.7 et 8

Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée. Il lui a été donné de s'habiller d'un fin lin, éclatant, pur. En effet, le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.

Éphésiens 5.21 à 24

Soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Dieu. Femmes, à votre mari comme au Seigneur,  car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur. Mais tout comme l'Eglise se soumet à Christ, que les femmes aussi se soumettent en tout à leur mari. Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l'Eglise. Il s'est donné lui-même pour elle afin de la conduire à la sainteté après l'avoir purifiée et lavée par l'eau de la parole, pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable. C'est ainsi que les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. En effet, jamais personne n'a détesté son propre corps. Au contraire, il le nourrit et en prend soin, tout comme le Seigneur le fait pour l'Eglise parce que nous sommes les membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu'un. Ce mystère est grand, et je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même et que la femme respecte son mari.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider