Humiliez-vous sous la main puissante de Dieu

Sommaire
Humiliez-vous sous la main puissante de Dieu

Cher(e) Mon ami(e),

Nous sommes ceux qui défendons le pays. Nous sommes le rempart de chaque nation. Considérons l'exemple de Sodome. Abraham dit à Dieu : "S'il y a dix hommes justes, épargneras-tu la ville ?" Et Dieu dit : "Oui." Mais il ne pouvait pas épargner la ville car il ne pouvait y trouver dix hommes justes. Je ne sais pas combien Sodome comptait d'habitants, mais je sais que la même proportion est toujours valable. Dix justes peuvent sauver une ville de l'importance de Sodome. Cent justes peuvent en sauver une dix fois plus grande. Un millier de justes peuvent en sauver une cent fois plus grande. Et ainsi de suite dans cette proportion. Je plains cette terre lorsque l'Eglise sera enlevée. Il n'y aura plus de sel. Alors colère et châtiment seront déversés sans limite, sans restriction. Mais tant que nous sommes là, nous sommes le sel de la terre.

Le sel a aussi la propriété de conserver. Il empêche la corruption. Avant de connaître la réfrigération, la viande était conservée dans le sel. Il empêchait la putréfaction. Pourquoi sommes-nous là ? Pour empêcher la corruption. La corruption sous toutes ses formes - morale, sociale, politique. Aussi longtemps que nous sommes présents, c'est l'effet que nous produisons. Jésus a dit : "Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes." Quand l'Eglise cesse de remplir sa fonction de sel, ce dernier sera jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes. Ces hommes peuvent être adeptes du communisme, du nazisme ou de quelque autre "isme" qui n'a pas encore pointé à l'horizon. Mais ces hommes-là piétineront l'Eglise qui ne remplit pas son rôle de sel de la terre dans le monde.

Quelles sont les choses que Dieu requiert de son peuple ? Premièrement : "... mon peuple doit s'humilier". C'est la chose la plus difficile à faire pour quelqu'un de religieux. Je ne plaisante pas, je le pense sincèrement. Vous entendez certaines personnes déclarer : "Mon Dieu, rends-moi humble." Dieu n'a jamais dit cela. Dieu a dit : "Rends-toi humble toi-même." Il n'a jamais affirmé : "Je le ferai pour toi." Dieu ne peut vous rendre humble. Il peut vous humilier, et il se peut qu'il soit obligé de le faire, mais la seule personne qui peut vous rendre humble, c'est vous-même. L'humilité doit venir par un acte intérieur de votre volonté, et d'aucune autre manière. Si vous ne faites pas le choix de vous abaisser vous-même, vous pouvez être humilié, vous retrouver dans la poussière, mais rester aussi orgueilleux qu'un paon.

Père, tu sais à quel point il m’est difficile de m’humilier. Aide-moi s’il te plaît à prendre cette décision de m’humilier, de baisser ma tête pour t’écouter, et de me soumettre à ta souveraineté. Ouvre mes yeux pour cette réalité que ma présence est comme du sel autour de moi et je prie que ton amour puisse être déversé à travers moi, dans ce monde qui a tellement besoin de toi. Au nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire