Prions pour les autorités

Sommaire
Prions pour les autorités

Cher(e) Mon ami(e),

Hier, nous avons commencé à regarder à 1 Tim. 2 :1-4, où Paul nous instruit de prier pour le gouvernement. Pour qui nous dit-il de prier ? Premièrement, "pour les rois et tous ceux qui ont une autorité". Selon mon expérience, la majorité du peuple de Dieu pratiquant ne prie presque jamais pour les autorités, pour ne pas dire qu'il prie pour lui d'abord. Si vous êtes épiscopalien, je reconnais qu'il y a une intercession pour les autorités dans votre livre de prières. C'est bon qu'elle y soit. Mais je désire vous dire autre chose de mon expérience personnelle en tant qu'anglican. C'est une chose de réciter une prière, mais cela en est une autre de prier. Ne confondons pas. Des quantités de personnes prononcent des prières, en lisant leur livre de prières, et si vous leur demandez, cinq minutes plus tard, ce qu'elles ont dit, elles ne peuvent s'en souvenir. Rien de plus qu'un rituel.

Pour qui devez-vous exactement prier ? "Pour toutes les autorités" : le président, les sénateurs, les membres du gouvernement, les élus à tous les niveaux, les maires, les hauts responsables de la police, etc., tous. Priez-vous pour eux ? A quand remonte votre dernière prière pour le président ? Qu'avez fait en dernier : critiqué ou prié ? Si vous priez pour ces personnes investies d'une autorité, vous aurez moins à critiquer. Dieu ne vous a pas appelé à critiquer, il vous appelle à prier. Si vous ne priez pas, vous désobéissez. Bien que britannique, je prie presque chaque jour pour le président des Etats-Unis. Ma femme peut en témoigner. Nous prions ensemble et c'est rare qu'un jour passe sans que nous ayons prié pour le chef de cette grande nation. Je suis sûr qu'il a besoin de prières et j'ai l'impression que votre président actuel sait qu'il a en besoin.

Qu'allons-nous demander concernant ces autorités ? La Bible nous donne toujours l'exposé le plus logique. Il nous est dit, dans la seconde partie du verset 2, de prier "afin que nous menions une vie paisible et tranquille en toute piété et honnêteté". Résumons simplement : "Un bon gouvernement". N'êtes-vous pas d'accord avec cela ? Si nous voulons une vie paisible et tranquille en toute piété et honnêteté, il nous faut un gouvernement d'hommes de bien.

Au verset 3, Paul continue : "C'est là ce qui est bon et agréable aux yeux de Dieu, notre Sauveur". A quoi se réfère "c'est là" ? A la proposition précédente : "... que nous menions une vie paisible et tranquille en toute piété et honnêteté" - en plus court : "il est bon et agréable à Dieu que nous ayons un bon gouvernement".

Père, pardonne-moi d’avoir parfois plus souvent critiqué que prié pour le gouvernement, bien que tu l’aies clairement ordonné dans ta parole. Révèle-moi à quel point cela est important et aide-moi à être fidèle dans la prière pour le gouvernement. Au nom de Jésus, amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire