Belle dans ton coeur, belle dans ton corps

Belle dans ton coeur, belle dans ton corps

Quand j’avais 20 ans, je n’avais pas besoin de me soucier de mon apparence. Sans être une candidate potentielle pour Miss Monde, j’avais la chance d’avoir un physique et un poids stable, ainsi qu’une belle peau…

A l’aube de la trentaine, j’étais devenue mère de famille. Les trois grossesses consécutives ont eu tôt fait de bouleverser mon corps, car vingt kilos à chaque bébé, ça abîme un peu. Si j’ai pu rapidement retrouver ma taille de jeune fille après mes deux premiers, pour le troisième, j’affichais toujours + 10 kilos, six mois après la grossesse. Je ne me sentais pas très à l’aise dans mes baskets (et mes pantalons !).

Que faire ? Me lamenter sans lever le petit doigt en espérant que mon cher époux s’adapterait ? Ou prendre les choses en main tout en priant pour trouver la solution idéale et surtout la volonté nécessaire pour revenir à un niveau de poids acceptable.

J’optais pour la deuxième solution. J’ai alors trouvé une méthode d’alimentation qui me permettait également de cuisiner pour tout le monde, et j’arrivais au bout de quelques mois au résultat escompté. Quelle satisfaction de retrouver ma forme et de pouvoir bouger sans m’essouffler, tout en continuant à faire attention.

Maintenant que j’ai entamé la quarantaine avec une sclérose en plaques en plus, je prends toujours soin de mon apparence. Les enfants ont grandi et sont plus autonomes. J’’ai donc plus de temps pour moi et je vais à la piscine ou fais du vélo pour garder un certain tonus musculaire, indispensable pour compenser les dégâts de mes traitements médicaux actuels. Ce n’est pas parce que je suis atteinte dans ma santé, que je dois me laisser aller, bien au contraire !

Un bon brushing avant d’aller à l’hôpital va de paire avec le sourire et la bonne humeur. Car prendre soin de moi, m’aide à garder le moral en toutes circonstances et donne aussi au monde extérieur, un premier témoignage de tout l'honneur que je porte à  Dieu, mon  créateur.
Vous savez, ça intrigue beaucoup les gens d’avoir une bonne  présentation  et d’être souriante, tout en étant suivie médicalement pour une maladie très importune.
" Comment faites-vous pour être si  fraîche malgré vos soucis ? " me demande t’on.
Ma réponse : " je puis tout par celui qui me fortifie ! " en citant Philippiens 4-13.
 
Et je parle, je parle, de mon Seigneur qui m’accompagne sur le chemin, qui  me tient par la main et me porte dans ses bras quand je suis si fatiguée. 
Car mon " soin quotidien " c’est la prière et la présence de Dieu, qui  m’assure  un bien être qui se voit… Forcément !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
20 commentaires
  • attir Il y a 8 années

    Waouh je suis fière de vous vraiment c est clair que c'est pas facile mais le fait de prendre soin de soi ca aide beaucoup l esprit saint est là et vous donne la force que dieu a en réserve pour toutes celles qui lui sont fidèles amen
  • HeleneKalenga1956 Il y a 10 années, 4 mois

    "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, tu es à mes cotés et je ne crains aucun mal". Que l’éternel continue à être ton soutien
  • DORCAS7 Il y a 11 années, 7 mois

    Merci pour ce temoignage qui m'a encourager que le nom de notre Seigneur Jesus Christ soit bénis. AMEN
  • cireme Il y a 13 années

    Bonjour Sylvie, lire et relire vos textes nous encouragent. A notre tour et par la prière, je voudrais vous encourager.Si vous voulez me donner de vos nouvelles, je pourrai prier pour un sujet précis qui vous tient à coeur.En attendant, je vous remercie pour vos témoignages. Bonne journée.
  • coulous Il y a 14 années, 1 mois

    Quel encouragement merci!
  • yshay Il y a 14 années, 5 mois

    Super témoignage de la gloire de Dieu en toi ma soeur et de l amour que le Pere te donne, de sa force. Je voulais te partager la force et la puissance qu il y a dans Esaie 53 v5. Il a tout pris pour nous, Jesus est vainqueur, sur la maladie et sur toutes choses. Je crois en la guerison divine, marc 16 v 16 à 18! La guerison ne dépend que de nous, de notre Foi en sa puissance, n est - il pas écrit : Crois et tu verras! Que Dieu te bénisse et que notre Roi de Gloire accomplisse en Toi toutes ses merveilles, que les promesses du Dieu Créateur s accomplisse en Toi dans ta sante. Jésus est le meme Hier , aujourd hui que demain et Il accomplit encore aujourd hui des miracles. Il est vivant! Amen!!
  • mukamihigo Il y a 14 années, 11 mois

    Que le DIEU de jacob te bénisse.chaque nous ne pouvons pas surmonter les problemes.mais cette parole en philippien vraiment nous encourrage.Partageons psaume91.On verra coment nous gâtés nous les enfants de DIEU Je vous aime.christella
  • Tete Agbetossou Il y a 15 années, 1 mois

    Que Dieu soit glorifier par chacun de nous amen.
  • vivelle Il y a 15 années, 2 mois

    Magnifique est le Seigneur tout "mon corps" pour chanter DIEU. Magnifique est le Seigneur , alléluia, alléluia !
  • boutchou Il y a 16 années

    Coucou, Sylvie, je m'appelle Christelle et je suis maman de deux enfants. 3 ans et 10 mois. Pour tout t'avouer pendant un certain temps je me suis senti mal dans ma peau car j'avais perdu mon poids initial. Alors j'ai commençé à  prendre des géllules pour maigrir et une créme pour amaincissement... et depuis peu, je me suis rendu compte que Dieu ma' offert un garçon et une petite fille et que c'est un trés beau cadeau... Ta lettre me touche beaucoup. merci
  • eyena Il y a 16 années

    C'est superbe ton histoire. Que le seigneur te fortifie tous les jours. Bisous
  • esthervingson Il y a 16 années

    Dans la vie les moments les plus sombres de notre vie peuvent nous apporter de la joie. Si nous avons placé toute notre confiance à  Dieu. Merci ! et que Dieu vous bénisse.
    • mimi37 Il y a 14 années, 10 mois

      Merci pour votre commentaire. Je souhaite lire votre témoignage mais je n'arrive pas à le retrouver. Pouvez-vous me donner plus d'informations pour ma recherche ? Que Dieu vous bénisse.
  • Carole Il y a 16 années

    Bonjour ma soeur en Jésus. Moi j'ai beaucoup de kilos à  perdre et sans jeu de mot ce n'est pas une mince affaire.Mon problème : la volonté pour perdre du poids je n'en n'ai pas. Je suis très gourmande et je ne résiste pas. Je prie Dieu de me donner la volonté et de m'aider à retrouver un poids normal pour ma santé et être mieux dans mes vêtements. Je prie aussi le Seigneur Jésus pour qu'il vous soutienne dans l'épreuve (je l'ai déjà  fait ) et je continue. Gloire à  DIEU, au plus haut des cieux ...
  • LUKAU Il y a 16 années

    merci pour ce message très encourageant, que le Dieu soit loué.
  • awahou7 Il y a 16 années

    Gloire soit rendue au Seigneur Jesus c'est lui qui nous soutient quelque soit la situation qu'on peut avoir, moi même j'ai trop pris du poids en ce moment et je bénis le Seigneur pour ce conseil qu'il me donne aujourd'ui de demeurer dans la prescence de DIEU dans la priere
  • Malou Xxx Il y a 16 années, 1 mois

    C'est super beau et inspirant, votre article. Merci de l'avoir écrit. Cela me donne la force dont j'avais besoin pour faire la même chose que vous. Malou
  • Diane Il y a 16 années, 1 mois

    Bonjour Sylvie, je te remercie pour ton partage, tu témoignes vraiment ce que Dieu fait dans nos vies, je prie aussi pour qu'Il te guérisse et c'est dans le Nom de Jésus que je prie, Je t'aime, ta soeur en Jésus, Diane
  • Annie Bénédet Il y a 16 années, 1 mois

    Woaou !quel témoignage !!! Ca calme !!!! Alleluia; je remercie le Seigneur pour vous pour cette femme que vous êtes en lui. Merci pour votre fougue votre zèle, qui je crois, va faire du bien à  bien plus d'une d'entre nous !!!! Soyez bénie dans le nom puissant de Jésus !!!
  • Lynn Marcelle Il y a 16 années, 1 mois

    Beau ce message! Plusieurs ont toujours pensé qu'être chrétien ou donner sa vie à  Christ c'est négliger son corps, vous verrez des chrétiennes qui ne se coiffent même plus, qui ne prennent pas soin de leur corps. Je pense que le 1er témoignage doit être physique, on doit lire la gloire de Dieu sur notre visage, notre physique, un visage gai et qui amène l'incrédule à  se poser des questions sur comment on s'arrange malgrès cette colline de problème? Oui un chrétien rempli de foi doit malgrè la situation qu'il traverse vivre heureux et prendre soin de lui car il sait d'avance que la solution est la, Jésus Christ. En tout cas, j'ai déjà compris car moi même j'étais parmi celles qui se laissaient emporter par les épreuves, dans la négligence physique grave; mais un jour Jésus m'a donné une parole et m'a dit que sa gloire doit se refletter sur mon physique, que le spirituel engendre le physique, si ton coeur est en paix, ça se verra sur ton physique et la paix c'est Jésus en toi.
  • angel031 Il y a 16 années, 1 mois

    Amen, Soeur. Merci pour ton courage d'écrire cet article, grâce à ton temoignage, moi aussi je me sens fortifiée. En effet depuis deux ans jai souvent un mal de coeur dû à des chocs émotionels et pour les médecins, seul le tranxène peut calmer la douleur. Gloire à Dieu un frère en Christ m'a donné le meilleur remède qui est aussi la présence du Seigneur, la prière, la communion avec lui quotidiennement. Comme tu l'as dit dans Phil4 v 13 "I can do all things through Christ who strenghens me" aussi "la chair est faible mais l'Esprit vivifie." Dieu prend soin de ses enfants éternellement. Que Dieu te benisse continuellement, Jesus est notre meilleur medecin, remede, consolateur A lui la Gloire aux siècles des siècles. AMEN.