Ces enfants qui nous étonnent

Ces enfants qui nous étonnent

Chère Isabelle,

Certains jours les relations avec nos enfants ne sont pas faciles. Paradoxalement ce sont aussi des bons moments. En voilà un particulièrement croustillant.

Ma dernière de dix ans, a un caractère assez difficile à gérer. Elle vit dans le moment présent et oublie ce qu’elle doit faire. Quand elle doit ranger sa chambre, elle peut rester assise des heures à jouer avec un objet qu’elle redécouvre. Le soir venu, la chambre sera à peu près dans son état initial : un vrai capharnaüm.
Lorsqu’on lui met la pression, ma fille se rebiffe et peut devenir virulente dans ses propos.
Par contre, des trois enfants, c’est la plus artiste et la plus proche de Dieu.
Un jour particulièrement tendu, où elle a été punie plusieurs fois pour ses propos déplacés me manquant de respect, elle a fini par me dire que je la saoulais.
Au moment du repas, elle s’est retrouvée face à une assiette vide, avec comme réponse : une maman qui saoule sa fille ne veut pas lui faire à manger. A toutes ses demandes, la réponse a été identique : « puisque je te saoule tu ne peux rien attendre de moi. Je resterai sur cette position tant que tu ne me demandes pas pardon pour ta façon de me parler. »
Le lendemain, j’avais ce mot sur ma table : « Ecoute les leçons de la sagesse, efforce-toi de les comprendre. » Proverbes 2.2
Ma fille est venue vers moi et m’a entourée de ses bras en me demandant pardon ! En fait, elle avait ouvert sa Bible et cherché quelque chose qui corresponde à la situation.
Le Saint-Esprit est vraiment à l’oeuvre en chacun de nous !

J'aime ces instants de réconciliation. Je les savoure.

A bientôt

                                                                   visiter le site : www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire