Comment durer dans le ministère ?

Comment durer dans le ministère ?

Le ministère est un marathon : l'important n'est pas comment vous commencez dans le ministère, mais plutôt comment vous le finissez. Si vous regardez dans 2Corinthiens 4.1-18, Paul donne 7 suggestions pour terminer la course :

 1. Souvenez-vous de la miséricorde de Dieu (v. 1) :
Dieu nous a donné nos ministères. Nous n'avons pas à prouver notre valeur au travers de notre ministère, et nous n'avons pas à nous morfondre dans nos erreurs. Vous n'avez pas à gagner votre place en tant que pasteur ou responsable dans l'église.

 2. Soyez sincère et honnête dans tout ce que vous faites (v. 2) :
Conservez votre intégrité car l'intégrité produit la puissance dans votre vie, alors que la culpabilité anéantit votre énergie. Vous devez finir avec votre réputation intacte. Votre intégrité inclut votre manipulation de la Parole de Dieu. Ne la déformez pas et ne la rendez pas confuse.

 3. Soyez motivé à travailler pourJésus, et non à cause de vos désirs égoïstes (v. 5) :
Nous avons besoin d'une juste motivation. Beaucoup de gens commencent en serviteurs puis deviennent célèbres. Vous devez apprendre à vivre votre vie pour l'auditoire unique, composé de Jésus-Christ seul.

 4. Réalisez que les chrétiens sont avant tout des êtres humains (v. 7) :
Nous devons accepter nos limites, et la voie la plus rapide pour tout détruire est d'essayer d'être Superman. L'humilité, c'est être honnête à propos de vos faiblesses.

 5. Développez un véritable amour pour les autres (v. 15) :
LÉglise prospère, grandit et survit lorsque l'amour perdure. Vous devez aimer les gens ou vous ne durerez pas dans le ministère.

 6. Accordez-vous du temps pour un renouvellement intérieur (v. 16) :
J'ai une devise : "Divertissez-vous quotidiennement, retirez-vous chaque semaine et abandonnez chaque année".
Vous avez besoin de prendre du temps pour vous recharger.
L'US Air Force (Forces de l'Air de l'aviation militaire des USA), a maîtrisé l'art du ravitaillement  d'essence en plein vol. Vous le pouvez aussi : vous n'avez pas à atterrir, chaque fois que vous avez besoin de faire le plein.

7. Restez concentré sur les choses importantes, ne vous laissez pas distraire par des troubles passagers (v. 17-18) :
Maintenez votre regard sur le but à atteindre, pas sur le problème. Seul celui qui peut voir l'invisible peut accomplir l'impossible. Pour être un vainqueur dans le marathon du ministère, les chrétiens ont besoin de réaliser que les gens formidables sont simplement des gens ordinaires avec un montant extraordinaire de détermination. Si nous fuyons les problèmes, nous ne serons jamais capables de devenir ce que Dieu veut que nous devenions.

Texte issu de pastors.com.MinistryToolBox. Traduit avec autorisation par Anne Wo Yen.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire