Comment orienter ma vie, quel objectif?

Comment orienter ma vie, quel objectif?

" Le Seigneur dans sa délicatesse, respecte nos goûts et nos dons tout en nous aidant à les développer. Depuis des années je voulais écrire et témoigner pour Lui… "

L’autre soir, nous étions à table avec plusieurs amis et au cours de la conversation, le plus jeune couple s’est (encore) querellé. Ennuyés de cette situation et forts de nos expériences, nous leur avons expliqué qu’avec le temps ils apprécieraient mieux leurs acquis et relativiseraient bien des choses. Puis nous avons énuméré leurs objectifs atteints ou en train de s’accomplir dans leur vie familiale et professionnelle, leur maison qu’ils achevaient de construire, leurs enfants merveilleux, leur bonne santé,  etc… Ils ont reconnu leur bonheur et la réalisation d’une grande partie de leurs projets communs, même si tout n’était pas parfait.
Dans leur cas, c’est la carence totale de référence spirituelle dans l’élaboration de leurs projets qui rend leurs conflits si épineux.

Parfois, les difficultés naissent d’une absence de but précis dans la vie qui conduit à une routine fatale. Mais une trop grande ambition de l’un des conjoints qui ne se préoccupe plus des attentes et des besoins de l’autre, peut également détruire l’harmonie familiale. L’un vit pour satisfaire ses envies et ignore les désirs de l’autre qui en souffrira forcément.

En y réfléchissant, je mesure l’ampleur de la bénédiction reçue en demandant à Dieu d’organiser ma vie et mon foyer, tout en me laissant façonner pour être à la hauteur des projets qu’il a pour moi.
Le Seigneur dans sa délicatesse, respecte nos goûts et nos dons tout en nous aidant à les développer. Depuis des années je voulais écrire et témoigner pour Lui, c’était mon désir, mon rêve, ne sachant comment faire. Et un jour, Il est venu me chercher pour cela après m’y avoir longuement préparée par le biais de mon travail administratif de rédaction, sous l’égide d’une patronne très exigeante.

Ma formation avait nécessité quelques contraintes et un travail appliqué pour pouvoir redonner une prestation de qualité. Mais quelle joie maintenant de contribuer au royaume de Dieu sur terre via internet et également dans mon travail, au sport, avec mon voisinage, où à l’hôpital lors du traitement mensuel de la maladie qui m’accompagne en ce moment… 

Planifier ma vie sans prier, sans me référer à Celui auprès duquel je dois tout ce que je suis, n’aurai vraiment aucun sens. Car je sais qu’il n’a pour moi que des projets de paix…pour me donner un avenir et de l’espérance, selon Jérémie 29-11.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

7 commentaires
  • Belle Matou Il y a 8 années, 4 mois

    En lisant cette pensee je me sens tres reconforter par ses mots qui viennent du fond du coeur . je suis daccord car cette pensee me sert de guide pour garder la bonne voie.Je donne ma vie entiere au seigneur car cest ma decision.
  • gerthrude Il y a 9 années, 5 mois

    oh seigneur sois au centre de toutes choses dans ma vie.merci ma soeur pour ce message.ke Dieu vous bénisse...
  • verslebut Il y a 11 années, 11 mois

    merci de ce témoignage.Comme vs avez raison quand vous dites: l'un vit pour satisfaire ses envies & ignore les désirs de l'autre qui en souffrira forcément" Chez ns mon mari est fou de matériel agricole, bricolage etc.on trouve tout: de la machine à bois à la pelle mécanique en passant par les tracteurs, lestours élect,etc.Ns sommes retraités.Par contre à la maison jamais d'achat. Je récupère ce que je peux(banquette,etc) Pour moi jamais de kados, ni aide qd je suis bien malade ou avec 2 cannes!Personne ne le connaît ss cet angle.Ce sont des chrétiens merveilleux qui ont découvert son égoïsme parfait & qui en ont subi eux mêmes de graves soucis qui ont dénoncé auprès des frères et soeurs chrétiens son comportement.Il est baptisé & ne respecte en rien l'Evangile de Christ.Je suis dépressive depuis de longues années. Personne ne peut me croire si je"pète"les plombs!Souvent je voudrai être loin.Heureusement le Seigneur m'aime et mes amis chrétiens aussi.Amitiées en Christ.
  • Afficher tous les 7 commentaires