Comment traiter les erreurs des membres de l’équipe pastorale ?

Comment traiter les erreurs des membres de l’équipe pastorale ?

Beaucoup ont remarqué l’erreur flagrante du titre de la semaine dernière. Nous voulions vous aider à modifier (anglais : ALTER) votre appel à la conversion (anglais : ALTAR CALL), et nous n’avons pas remarqué la faute de frappe. Mais j’ai pensé que je pourrais utiliser cette erreur comme thème pour vous indiquer comment je gère les erreurs.

J’ai souvent dit que je voulais que chaque membre de mon équipe pastorale fasse au moins une GROSSE erreur par semaine.  La manchette de la semaine dernière concernant un "appel à la conversion" n’empêchera certainement personne d’obtenir le salut, mais, en diffusant la nouvelle à des milliers de pasteurs à travers le monde,  elle s’est certainement transformée en erreur monumentale.

Au travers mon ministère à l'église de Saddleback, j’ai appris que si vous ne faites pas d’erreur, c’est donc que vous ne faites rien de nouveau. Si vous n’essayez rien de nouveau, vous n’apprenez rien, et si vous n’apprenez rien, vous êtes déjà dépassé.

Je veux que les membres de mon équipe prennent des risques et fassent des erreurs.  Cela signifie qu’ils sont innovateurs et cela indique qu’ils n’ont pas peur d’essayer.

Maintenant, je ne veux pas d’eux qu’ils fassent la même erreur chaque semaine - cela signifie qu’ils n’apprennent pas - car cela est mauvais.  Mais je leur dis : "Faites en une nouvelle, chaque semaine.  Montrez de l’innovation et de la créativité en faisant quelque chose de réellement stupide que vous n’avez jamais fait auparavant."

Rien de grandiose n’a jamais été accompli sans prendre de risques, et je veux une équipe pleine de leaders, qui prennent des risques. Il y a un autre mot pour prendre un risque : FOI.  La foi est un élément essentiel dans le succès de votre ministère. Croirez-vous Dieu pour de grandes choses ?

Un jour, j’ai demandé à mon équipe de lire Marc 10.27, dans leur bible.  C’est le verset qui dit : "Tout est possible à Dieu ". Je leur ai demandé d’encercler le mot "Tout’"et d’écrire les lettres "PPR" à côté de ce verset.

PPR signifie Pas de Petits Rêves.  Nous servons un grand Dieu, et il nous avise que l’ampleur de notre foi détermine l’abondance des bénédictions dans notre vie : "Il vous en sera fait selon votre foi."

En Matthieu 25, trois serviteurs se sont vus confier des talents. L’un d’eux reçut cinq talents, et il s’en alla les faire valoir pour doubler leur valeur. Un autre en reçut deux et fit de même. Mais le dernier cacha son seul talent dans un trou, dans la terre, en se disant : "Je ne veux pas le perdre, je ne veux pas prendre de risques." Le maître dit alors : "Serviteur méchant, paresseux et infidèle…" Pourquoi ?

Parce qu’en ne prenant aucun risque, vous êtes infidèle.

Donc, qu’allez vous faire pour prendre des risques dans votre ministère ? Si vous ne prenez aucun risque dans votre ministère, vous n’avez donc pas besoin de foi. Si vous n’avez pas la foi dans votre ministère, vous êtes infidèle.

Ainsi, allez donc faire une erreur cette semaine !

En attendant, pouvez vous prier pour l’équipe de Pastors.com ? Ils prennent des risques chaque semaine, alors qu’ils font tout pour vous servir.

0 commentaire