Danser, oui, mais pas à n'importe quel prix

Danser, oui, mais pas à n'importe quel prix
"Bonjour, certains disent qu'il n y a pas de mal à passer une nuit à danser en boite de nuit . D’autres disent que cela est très mauvais pour un chrétien ...
Je peux bien vivre sans y aller, c'est ce que je fais d'ailleurs mais je veux convaincre les autres dans mon milieu étudiant. Que puis-je dire quand on me dit : " Tu joues à la Sainte ?? Il n'y a aucun mal à danser ..."
Je suis chrétienne et je n'ai pas d'arguments ni même de réponse à donner ....quelle honte pour moi."


Chère petite sœur,
Oui, ce n’est pas facile de vivre notre foi dans le monde !

Danser n’est pas un péché en soi, David dansait devant le Seigneur pour le louer et l’adorer. Beaucoup de chrétiens dansent à l’église en louant, dansent aux fêtes de famille ou au bal d’un mariage, il n’y a rien de mal à cela.
Par contre, l’atmosphère, le lieu et surtout la musique sur laquelle on danse et on se retrouve pour le faire, a toute son importance.

Le problème des boîtes de nuits, c’est qu’elles rassemblent toutes sortes de population et couvrent des pratiques moralement indéfendables comme la drogue, l’alcool, la provocation, le sexe et les dérives qui peuvent en résulter.
De plus, certaines musiques sont plus des hymnes à Satan qu’autre chose, pouvant défoncer les esprits faibles et conduire à des choses irrémédiables. Certaines musiques font même passer des messages subliminaux qui incitent les jeunes à la violence, la défonce et autres dépravations. Le vrai danger est là en fait et vous pouvez l’expliquer à vos amis : danser, oui, mais pas à n’importe quel prix.

Il faut donc être très vigilant sur le choix de nos sorties lorsqu’on est chrétien, tout ce que l’on fait doit honorer Dieu et non satan. Si vos amis ne sont pas chrétiens, ils peuvent ne pas comprendre, et tant pis s’ils vous critiquent, l’important est d’avoir la conduite qui reflétera votre vraie relation avec votre Seigneur et sauveur. S’ils sont chrétiens, priez pour eux s’ils vous raillent et expliquez leur les choses simplement, cela peut leur rendre service !

Soyez bénie et encouragée dans vos choix personnels, en adéquation avec votre foi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
36 commentaires
  • Carole Il y a 6 années, 7 mois

    Tout cela me rappelle mes 18 ans et les boîtes. J'étais déjà chrétienne et j'allais en boîte de nuit avec des copain(e)s non chrétiens. L'atmosphère, l'ambiance n'était évidemment pas â la gloire de Dieu . A deux reprises lors de deux soirées distinctes le Saint Esprit a parlé clairement a mon esprit , comme un flash . En me disant " ta place n'est pas là." Ça a été dur mais j'ai compris le message et assez rapidement par des concours de circonstances , ces sorties se dont arrêtées. (
  • Bb Legrand Il y a 7 années, 10 mois

    amen et merçi pour cette enseignement
  • Wendintoin Sedgo Il y a 10 années, 9 mois

    Très bon développement sur ce thème si important. Très édifiant et révélateur. Soyez encourager et bénis!
  • Afficher tous les 36 commentaires