Dire la même chose que Dieu

Dire la même chose que Dieu

La dernière fois, je vous ai partagé un épisode de ma vie que j’ai vraiment aimé vivre et vous raconter. Avec Dieu, aucun événement n’est anodin. Dès lors qu’on le reconnaît dans toutes nos voies, on sait d’avance qu’il aplanit notre route.  

Oui, la vie avec Dieu est riche en rebondissements, pleine d’aventures et si on lui fait confiance, alors sa Parole fait des merveilles dans nos vies. 

Comme promis, je poursuis mon histoire qui se déroule au bord des eaux paisibles, rappelez-vous. 😊

Ce n’est pas la réponse que j’attendais !

Quand on demande une chose précise à Dieu pour faire sa volonté, rien d’étonnant qu’il agisse, qu’il réponde ! Mais parfois, sa réponse dépasse notre compréhension, elle ne va pas dans le sens qu’on l’imaginait. C’est le constat que j’ai fait lorsque que coup sur coup, j’ai perdu une grande partie de mes activités.

Au fond de moi - Dieu en est témoin - aucune inquiétude, mais une paix qui dépasse l’entendement, celle que j’ai reçue un fameux 19 janvier 2012... Je suis restée ferme dans mes positions : j’ai prié, demandé à Dieu, alors, il va pourvoir car il est fidèle.

Dieu n'a pas fini de m'étonner...

Dans la foulée, les "entrées" ont commencé à arriver après les "sorties". Propositions, opportunités, même des vacances ! Et je sais que Dieu n’a pas fini de m’étonner. Au jour le jour. Dieu est fidèle ! Il nous comble grâce après grâce car s’il déversait sur nous toutes ses promesses en une seule fois, on serait noyé sous un flot de bénédictions. 😊 (Jean 1.16

J’ai franchi un nouveau cap dans la proclamation, la confession, qui signifie littéralement : "dire la même chose que…" Que Dieu ! Je vous recommande de vous abonner à la méditation quotidienne de Derek Prince, le roi de la proclamation. 😊J’ai beaucoup avancé grâce à ses enseignements d’une rare profondeur. 

"Dire la même chose que Dieu." 

Et quand on sait que la voix de Dieu a créé l’univers, alors cela veut dire que nous aussi, nous pouvons créer la vie "zoé"- la vie de Dieu en nous - autour de nous. Énorme ! Quand on le réalise, eh bien, cela signifie que nous manifestons la puissance de Dieu pour sa gloire.

Cela signifie aussi qu’il faut parler "au nom de Dieu", non pas comme une formule magique, bien sûr, mais avec la foi d’un petit enfant qui sait que son Papa l’aime et tient toujours parole… Nous avons besoin d’utiliser sa voix pour "appeler les choses à l’existence". (Romains 4.17) Et résister, combattre pour que "ces choses" arrivent sans nous les faire voler par le diable. (Jean 10.10)

Résister au diable avec les mots de Dieu

Alors que Satan revenait à la charge avec la peur qui m’a paralysée une grande partie de ma vie - la peur de manquer - j’en ai profité pour muscler ma foi. "Non, tu ne m’auras pas, car Dieu a dit qu’il était mon bon Berger, que je manquerai de rien. Alors, je n’ai pas peur ! Oust ! Dégage !"

Je ne sais pas encore comment s'annoncera la rentrée. Je ne m’en préoccupe pas, c’est l’affaire de mon Papa céleste. On va marcher ensemble, main dans la main, l'été va être génial - chouette, des vacances forcées ! Car je sais qu’il n’a pour moi que des plans de bonheur. C’est bien lui qui le dit, n'est-ce pas ? Et on sait que Dieu n’est pas homme pour mentir. Tout ce qu’il dit s’accomplit. Quand on le réalise, c’est vraiment extraordinaire ! 

Dieu est fidèle

Alors, si dans un premier temps j’ai refusé le diagnostic du médecin, j’ai ensuite réfléchi en m’imposant d’entrer dans le repos de Dieu. La Bible dit que "le juste tombe sept fois, mais qu’à chaque fois, il se relève" ? (Proverbe 24.16) Sincèrement, je suis tombée plus de sept fois… et à chaque fois Dieu m’a remise sur pied, me fortifiant à chaque chute car c'est lui qui nous rend inébranlable. (1 Pierre 5.10) Je le loue car ma résilience s’est amplifiée grâce à la Parole de Dieu qui a été le roc sur lequel je me suis appuyée pour me redresser.

📄 J’ai retenu la leçon que je vous transmets aujourd’hui, telle quelle : proclamer la Parole de Dieu renverse les forteresses, annule l’effet des armes forgées contre nous (Ésaïe 54.17), destinées à nous empêcher d’œuvrer pour Dieu, de jouir de ses plans de bonheur.

Murmurer dans l’obscurité de ma chambre le Psaume 23 a été une prière puissante, qui a stoppé l’ennemi dans son élan. 

Il est vain de demander à Dieu : "Équipe-moi pour le combat" car Dieu nous a déjà tout donné. Il nous appartient de nous revêtir sans cesse de ses armes pour résister avec une foi ferme après avoir tout surmonté. (Éphésiens 6.10-18) Car le diable va revenir sur un terrain qui lui est familier, mais en lui tenant tête, il ne peut que repartir. Il essaiera de trouver une autre faille, alors à nous de rester vigilants. Rappelez-vous comment il a tenté Jésus dans le désert, le dernier verset est très clair. (Luc 4.1-13)

Notre bouche a un pouvoir

Je l’ai déjà cité dans l’article Prends ma main :  "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; celui qui l’aime en mangera les fruits." (Proverbe 18.21) Et j’ai choisi la vie ! Encore et toujours !

Ne sous-estimons pas la puissance de la Parole de Dieu, même proclamée d’une voix faible, au fond de son lit, la couette sur la tête ! Ce sont ses mots, sa voix qui ont créé l’univers tout entier.

Que désirez-vous ? Demandez-le à Dieu, et croyez que vous l’avez reçu, car vous le verrez s’accomplir. (Marc 11.24) Vous voulez :

  • Une bonne santé ? "Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal : Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os." (Proverbe 3.7-8)

  • Fonder une famille ? "C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère pour vivre avec sa femme. Et les deux deviendront comme une seule personne." (Genèse 2.24)

  • Avoir un, plusieurs enfants ? "Mais oui, les enfants sont un trésor, la récompense donnée par le Seigneur." (Psaume 127.3)

  • Réussir dans vos entreprises ? "Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu (...) tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ." (Deutéronome 28.1-6)

  • Servir Dieu ? "Offrez vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable." (Romains 12.1)

  • Aller au bout de vos études, de vos projets ? "Il l'a rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages. Il l'a rendu capable de faire des inventions (...)" (Exode 35.31-35)

  • Être plus que vainqueur dans tout combat ? "Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés. Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l'arc d'airain." (2 Samuel 22.34-35)

📄 La Bible est remplie de promesses qui nous sont destinées : car Jésus est le "oui" qui confirme toutes les promesses de Dieu. C'est donc par Jésus-Christ que nous disons "amen" pour rendre gloire à Dieu dans tous les domaines de notre vie !

Quand vous priez sur la Parole de Dieu en confessant ses promesses - autrement dit "dire la même chose que Dieu" - dites "amen". Puis, levez les yeux pour regarder votre colis descendre du ciel et les bras pour louer Dieu. Dieu est fidèle, mes chers Amis ! Tout ce qu’il dit s’accomplit. Amen ! À lui soit la gloire ! 🙌

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

20 commentaires