Eternellement

Eternellement

Je resterai le même jusqu’à votre vieillesse.  Je vous porterai jusqu’à ce que vous ayez les cheveux blancs. C’est moi qui vous ai faits, c’est moi qui vous porterai. Oui, je prendrai soin de vous et je vous sauverai.

Esaïe 46.4

Quel verset bouleversant, où la destinée d’une nation se mêle à la destinée d’une création toute entière, et cela sans négliger l’histoire personnelle de chaque individu.

Dans cette promesse, transmise au peuple d’Israël par le prophète Ésaïe, Dieu s’adresse autant à nous au présent, à nous, êtres uniques créés par Lui, qu’à l’ensemble de l’humanité, Son enfant tant aimé. Car il y a dans Son cœur un projet global, de la Genèse à l’Apocalypse, nous concernant.

Dès l’aube de l’humanité, Il a pris soin de chaque homme et de chaque femme, à qui Il a insufflé la vie et qui se sont tournés vers Lui, génération après génération, siècle après siècle.

… Et cela se perpétuera jusqu’aux cheveux blancs de la race humaine…

Par Jésus, Dieu le Père a changé, une fois pour toutes, le cours de notre Histoire.

Un acte d’amour, englobant chaque âme vivante au travers des âges, et que chacun peut s’approprier ensuite personnellement dans son propre présent. Oui le sacrifice de Jésus-Christ, il y a environ 2000 ans, est valable encore aujourd’hui, et il le sera encore demain, il est intemporel.

Ce qui rend cela parfois difficile à accepter, c’est que nous avons un raisonnement, où le temps et l’espace sont limités.

Ce n’est pas le cas de notre Créateur. Rien ne Le limite, Il est au-delà de l’espace-temps. Éternel et omniprésent. Tandis que pour nous, le présent est un ressenti ponctuel en constante évolution.

Le monde change. Je change. Mes circonstances changent. Mais quelle assurance, quelle espérance d’avoir près de moi quelqu’un qui ne change pas, qui ne disparaîtra pas !

Je n’ai pas d’angoisse à avoir concernant notre relation, Sa fidélité et Son amour envers moi.

Et je peux avoir foi en Lui, car ce Dieu Éternel a déjà montré Sa valeur. Dans Sa Parole, je peux voir Ses relations avec tous ceux qui m’ont précédé dans la foi, ainsi que les projets pour toute la création.

Je fais partie de ce tout, mais je suis unique. Dieu me voit comme précieux, rare et notre histoire l’est tout autant. Elle n’aura pas de fin. Voici ce que chacun de nous peut dire avec assurance :

Il est Celui qui est, qui était et qui sera.

Et je resterai avec Lui.

Éternellement…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • cari Il y a 7 années, 3 mois

    Merci pour ce message. Soyez bénis. .Amen. Merci Seigneur.
  • FB-sonia-duba Il y a 7 années, 4 mois

    Il est Celui qui est, qui était et qui sera ... et je resterai avec lui éternellement!! Alléluia!!
  • Yimgos Il y a 7 années, 4 mois

    Amen! Amen! Merci Père Eternel d'être Le Seul Vrai Dieu. Merci pour la valeur unique que j'ai à Tes yeux, Merci pour Ton Fils Jésus. Merci du fond du coeur Tendre Papa, pour Ton amour éternel. Je T'aime pour Qui Tu es et ce que Tu fais. Que Ton Esprit-Saint soit toujours mon Guide, que je sois toujours sensible à Sa voix. Merci Père parce que Tu m'exauce en Ton Fils. Amen.