Je n'oublierai pas ta Parole

Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères… Elles venaient de ces nations païennes au sujet desquelles l’Eternel avait dit aux Israélites : " Vous ne vous unirez pas à elles, et elles ne s’uniront pas à vous ; sinon elles détourneront votre cœur et vous entraîneront à adorer leurs dieux. " Or, c’est précisément à des femmes de ces nations–là que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour. (1 Rois 11.1-2) 

Sidérant, cette attitude de Salomon, lui le roi le plus sage de tous les temps, à qui Dieu a tout offert. Comment a-t-il pu en arriver là ?
Il semble avoir été fidèle à Dieu pendant des années. Mais l’amour l’entraîne à mettre de côté l’avertissement de Dieu. Chaque femme étrangère va contribuer un peu plus à l’éloigner de Dieu. D’abord il tolère l’idolâtrie dans sa propre maison, puis petit à petit il participe lui-même, une fois vieux (v.4) au culte à ces dieux parce qu’il s’y est habitué et familiarisé.

Les conséquences retomberont sur le peuple et sur sa lignée, vu que le royaume sera arraché à son fils. Jérusalem sera détruite, le temple aussi, puis le peuple subira l’exil. Quelles conséquences désastreuses ce péché va entraîner !

Dieu ne veut pas d’un cœur partagé. La vie de Salomon doit nous servir d’exemple. Personne n’est à l’abri de tomber, car il suffit de permettre au mal de s’infiltrer pour ensuite comme Salomon s’y habituer, puis s’y familiariser au point de ne même plus le considérer comme mal. Notre cœur est alors détourné. Les tentations sont partout présentes. Nous ne pouvons baisser la garde, car une vigilance constante s’impose. Jésus vit en nous et nous soutient dans la lutte, avec sa Parole pour nous guider et nous garder à l’abri du mal.

Puissions-nous dire comme Jérémie et le Psalmiste : " J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées ; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur ; Car ton nom est invoqué sur moi, Eternel, Dieu des armées ! " (Jérémie 15.16) et " Je fais mes délices de tes statuts, Je n’oublie point ta parole. Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive Et que j’observe ta parole…Grande est la paix de ceux qui aiment ta loi. " (Psaume 119.16-17, 165).

En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • Jesus Christ est Dieu Tout Puissant Il y a 6 années, 1 mois

    Qui peux m'aidait avec ca...Est-il permis bibliquement a une femme d'etre ministre de Dieu????? Je ne me refere pas une meditation entre elles les mamans (congregation, reunion, etc..) Mais dirigee une eglise, preche, ou encore femme pasteur, evangeliste, etc.. Merci pour votre temps et compassion de partager votre connaissance avec moi. Je remercie Jesus Christ pour son esprit saint comme enseignant par excellence.
  • micysebastien Il y a 6 années, 1 mois

    MERCI SEIGNEURpour ces enseignements et pour ceux qui contribuent a les partager aux autres.Que ton nom soit beni . amen
  • Anastasie Inakanyambo Il y a 10 années, 3 mois

    Merci beaucoup soeur en Jésus - christ, la parole de Dieur nous dit: j'ai gardé la parole de Dieu dans mon coeur pour que je ne péchesi pas contre toi, sans la parole de Dieu nous serons toujours tentés; mais notre Dieu est un Dieu qui nous aime tant car si nous sommes en bonne collaboration avec Dieu il nous éloignera de toutes tentations. Ne crains pas les yeux des personnes mais il faut craindre le tout puissant qui voit tout et partout.
  • Afficher tous les 6 commentaires