Le meilleur est à venir!

Le meilleur est à venir!

Je veux être de ceux qui donnent envie de croire et d’avancer dans la vie chrétienne. Et c’est un choix de tous les jours, sachant que pour nous, croyants, le meilleur est à venir.

Dernièrement, j’ai eu mon grand-père au téléphone. Agé de 83 ans, veuf depuis 4 ans et sans Dieu, son quotidien n’est pas très joyeux. Il subit davantage sa vie qu’il ne l’apprécie. Bref, il attend la mort, certain que celle-ci le délivrera de sa situation douloureuse…
" Faut te mettre à ma place, me dit-il, je ne peux plus faire ce que j’aimais… ".

Depuis le décès de ma grand-mère, il a perdu l’envie de peindre et sa condition physique l’empêche d’aller à la pêche. Pour lui, le meilleur est passé, il n’attend plus rien de l’avenir. Tout ce qui faisait sa joie est derrière lui. Quel triste horizon !
J’avais une amie, du même âge que lui : elle a désormais rejoint notre Seigneur. Chaque moment au téléphone avec elle était une bouffée d’air frais. Elle passait ses journées à compter les bienfaits de Dieu dans sa vie. Elle utilisait le temps qui lui restait à chercher comment être encore utile pour son sauveur, avec les forces qui lui restaient… Elle était un véritable encouragement pour ceux qui la côtoyaient. Sa foi, son grand amour pour Dieu, sa joie face à la perspective de l’éternité et sa dépendance du Seigneur en faisaient un exemple. Quel contraste !

Quel impact est-ce que je veux laisser à ceux qui m’entourent ? Est-ce que je veux être de ceux qui répandent la bonne odeur du Christ ?  " Nous sommes, en effet, pour Dieu le parfum de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent : aux uns, une odeur de mort, qui mène à la mort ; aux autres, une odeur de vie, qui mène à la vie. " 2 Corinthiens 2 : 15-16.

Mon attitude est si importante ! Mes enfants et mon conjoint me voient vivre. Mes voisins et amis m’observent aussi. Est-ce que j’encourage mon entourage à aller à la découverte de Dieu ou à grandir dans la foi ? C’est l’objectif que je veux garder en ligne de mire durant cette nouvelle année scolaire. Je veux être de ceux qui donnent envie de croire et d’avancer dans la vie chrétienne. Et c’est un choix de tous les jours, sachant que pour nous, croyants, le meilleur est à venir.


en partenariat avec : www.famillejetaime.com

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • belraycarryon Il y a 7 années, 5 mois

    Que mon fils soit benis!!!
  • Lynna Il y a 11 années, 7 mois

    Chaque jour la vie est belle même si tu vis des épreuves elles deviennent non un fardeau si tu as confiance au Seigneur car il marche avec nous et nous comble de son amour. Chaque jour tu dois te renouveler et devenir meilleure et ne jamais cesser de prier car le bonheur le vrai bonheur est avec Dieu dans son fils mort pour nos péchés Quelle preuve d'amour immense pour chacun de nous Gloire à Dieu comme je t'aime encore plus aujourd'hui....
  • josy Il y a 12 années, 2 mois

    Merci, Croire en DIEU et de lui donner sa vie est une gloire. Les merveilles sont chez lui il les donnent à chaque fois que nous lui demandons avec conviction. le seul mot avoir son amour, et respecter ses commandements.
  • Afficher tous les 6 commentaires