Le message de Noël

Le message de Noël
« Car Dieu a tant aimé le monde ; qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle » Jean 3 : 16

Voici venue la fin de l’année, annonciatrice de Noël. Une exubérance toute particulière se fait sentir. C’est le moment de grands préparatifs pour que la fête soit belle ! Chacun a son avis concernant Noël, plusieurs voient en cette période de fête, le moment propice à la convivialité, le partage. Pourtant, combien de laissés-pour-compte, passeront inaperçus ou seront ignorés. Les associations humanitaires et caritatives font de leur mieux pour combler un manque afin que tous aient un petit moment de bonheur, mais passé le faste, les misères physique, morale et spirituelle ne sont que plus présentes dans les cœurs et dans les vies.

Au cours du temps, des changements interviennent à tous les niveaux. Aujourd’hui, il ne serait pas de bon ton de ne pas marquer l’événement, alors que tout autour de nous, foisonnent tant de nouveautés qui se révèlent de plus en plus indispensables à la vie moderne. Cependant, Il est de plus en plus important et indispensable de garder dans son entendement, ces paroles immuables de la prophétie perpétuées en leur temps  : « Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous ». Esaïe 7 : 14

Pris dans le tourbillon de la préparation de la fête qui devrait célébrer la joie d’avoir reçu du Tout-Puissant, un si merveilleux cadeau, n’oublions-nous pas trop souvent le but à atteindre ?
Ce jour très spécial qui souvent regroupe la famille, gagnerait à mettre en évidence le pourquoi de la rencontre conviviale. Le message de noël doit retrouver sa place au sein de nos foyers, de nos assemblées et de nos amitiés, car Dieu nous a tant aimés !

Comment conserver la joie de Noël, celle qui fait naître l’unité ? Celle qui demeure et résiste à la brièveté d’une nuit festive ; celle qui vainc la solitude, la peur du lendemain, la crainte de se trouver démuni devant les exigences de plus en plus nombreuses de ce monde ?


Par une sainte nuit,
Il est venu ,
Jésus, le Fils de Dieu !
Par amour pour chaque enfant
Chaque père
Chaque mère
Chaque frère et chaque sœur
Pour la famille entière
Jésus est venu !
Veux-tu l’accueillir ?
Il te gardera,
Lui en toi
Et toi en Lui
Car, Son Grand Amour 
Est pour quiconque croit en Lui !


« Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d’Emmanuel » (Ce qui signifie, Dieu est avec nous). Esaïe 7 : 14

12 commentaires
  • gwadabutterfly Il y a 5 années, 5 mois

    AMEN ! Merci infiniment pour ce beau partage qui nous rappelle la vraie Joie de Noel !!! Sois bénie Christiane. Que les fêtes de Noel soit pour toi une occasion de faire rayonner l'Amour de Dieu autour de toi.
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 5 années, 5 mois

    Bonjour Milair, vous pouvez lire d'autres textes sur Noël : http://topchretien.jesus.net/topfamille/view/12468/ah-les-fetes-de-fin-dannee.html et d'autres encore en faisant une recherche avec ce mot sur notre site. Soyez bénie !
  • chrmialaly Bénévole du Top Il y a 5 années, 5 mois

    Je crois aux évènements de la naissance de Jésus, tels qu'ils sont rapportés dans l'évangile. Mon propos est non pas de mettre l'accent sur la notion de "faire la fête ou pas", mais bien d'inciter à recevoir et garder le message véhiculé par cette naissance. D'autre part, si cet évènement est le moyen plus que favorable pour mettre en évidence la venue de Jésus, en réunissant les uns et les autres pour un moment de partage spirituel et pourquoi pas convivial, autour d'un repas, cela ne peut être que bénéfique. C'est mon avis.
  • Afficher tous les 12 commentaires