le projet de Dieu pour toi!

" Mon cœur est plein de joie à cause du Dieu qui me sauve " Luc 1/47
Ces paroles de Marie, cette humble jeune femme, ont percuté mon cœur. Au-delà de ces quelques mots, j’ai vu un processus d’intervention divine en collaboration avec une jeune femme qui aimait son Dieu de tout son cœur et qui voulait plaire à son Seigneur.

Marie a accepté le projet de Dieu pour elle : mettre au monde un enfant pas comme les autres, le Sauveur de l’humanité.
Et cet enthousiasme qu’elle n’avait encore partagé à personne, est mis au grand jour, lors de la rencontre avec une autre femme, sa cousine Elisabeth, enceinte elle aussi et dont le fils promis sera en bénédiction pour sa génération puisqu’il va annoncer et préparer la venue du Sauveur que Marie porte en son sein !

Quelle beauté ! Quelle splendeur ! Quelle faveur pour Marie et pour nous aujourd’hui encore car ce Sauveur qui est devenu mon Sauveur, peut devenir ton Sauveur si tu le veux bien.
Marie a osé faire confiance à Dieu de ce projet que Dieu avait conçu pour elle, et cela la rend heureuse et elle-même se dit " bienheureuse ".
Même si elle n’avait pas tout compris, même si elle ne savait où cela allait l’emmener, elle a cru que c’était possible, elle a laissé Dieu se servir d’elle.

Dieu a pour toi un projet de salut bien précis en ces temps où règnent le désordre et la confusion. Mais il y a plus : Il cherche des femmes qui oseront croire que ses projets peuvent se réaliser au travers de leur vie.
Veux-tu faire partie de ces femmes que Dieu va utiliser pour faire lever la lumière de l’Evangile et accomplir des choses hors du commun ?

Acceptes-tu de croire que Dieu peut agir au travers de toi, être un canal de bénédiction pour ceux de ta génération ?

Es-tu cap’ de faire pleinement confiance au Seigneur, même si tu ne te sens pas " à la hauteur " ?

Mais comme le dit si bien l’ange à Marie : " Dieu a fait attention à toi, humble servante ! "
Dieu qui ne regarde pas à l’apparence mais au cœur, a utilisé de simples hommes, de simples femmes pour accomplir des choses extraordinaires.

Alors, bondis de joie et lance ce cri de foi qui te fera dire à Dieu :
" Tu as fait pour moi, ………………. (mets ici ton prénom) des choses magnifiques. "

Je ne sais pas quel le projet de Dieu pour toi, mais prends le risque de dire à Dieu : Je suis ta servante, sers toi de moi.
Fonce et dépasse tes limites, et cela sera gratifiant pour toi, et te donnera le sentiment non seulement du devoir accompli, mais aussi la satisfaction profonde d’avoir été utile.

Alors tu pourras dire à ton tour : " Mon cœur est plein de joie ! "

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

15 commentaires