Les animaux sont plus sages que nous

Les animaux sont plus sages que nous

Pourquoi sommes-nous stupides à ce point ? Le moineau ne se laisse pas berner, quand on lui jette de la sciure au lieu des miettes de pain habituelles. Même l’écureuil n’ouvre que les noisettes qui sont pleines !
Paradoxalement, les humains ne font pas la différence, "ne sachant distinguer leur droite de leur gauche" (Jonas 4.11). A tous ceux qui laissent leur cœur se nourrir de n’importe quoi et qui le justifient de façon malhonnête, une parole divine a été donnée : "Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres… Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, et qui se croient intelligents" (Ésaïe 5.20-21).



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

3 commentaires
  • chloedora Il y a 10 années, 3 mois

    Tu n'as pas tort car parfois l'hmme se comporte comme un animal
  • Libertybell Il y a 10 années, 6 mois

    Merci pour ce message. Il est bon d'être repris par toi Seigneur. N'oublions pas que les temps sont courts. Nous avons besoin de toujours te rester fidèle et de veiller grâce à Toi sur nos voies afin de ne pas nous comporter comme des humains mais comme de vrais enfants de Dieu que nous sommes devenus grâce à Toi. Gardons les vraies armes que tu nous as données : la lecture de ta parole, la prière et l'écoute de ton esprit pour nous diriger chaque jour sur le chemin qui doit être le nôtre. Etroit est le chemin qui mène à la vie éternelle et large celui qui mène à la perdition. Aide-nous Seigneur à faire le bon choix, celui de te donner toujours la première place en nos vies et aussi de distinguer ce qui est à ta gloire et que l'on peut vivre sans t'offenser car il y a des choses bien dans ce monde que l'on peut vivre en tant que chrétien. N'oublions pas cette parole : nous sommes dans le monde et pas du monde.
  • DAVIDOU Il y a 10 années, 6 mois

    Merci pour cette parole qui rafraichit mon âme et me rassure. Seigneur aide moi à ne pas tomber dans ce piège, mais à toujours rechercher ta volonté, et à pouvoir discerner ce qui vient de toi afin de me nourrir, et ce qui ne vient pas de toi afin que de m'en préserver.