Nous l'avons rejeté !

Nous l'avons rejeté !

J'ai entendu le fait divers suivant. De nombreux clients, venus très tôt pour des soldes exceptionnelles, font la queue sur le trottoir paisible d'un grand magasin très prisé qui n'a pas encore ouvert.
Quand un homme survient et se permet de dépasser toute la file. Avant qu'il n'atteigne la porte d'entrée, la foule réagit en le repoussant violemment. Et tout s'enchaîne très vite : des propos fusent à son encontre, quelques coups pleuvent, la situation s'envenime dans un brouhaha indescriptible… Bref, cet homme se retrouve avec de multiples contusions au service des urgences.
Mais le plus étonnant fut d'apprendre que, par méprise, les gens avaient refoulé celui qui venait tout simplement leur ouvrir le magasin, pour que les soldes commencent !
La Bible nous dit que nous avons agi de la même manière avec celui qui est venu nous ouvrir la porte de la grâce. Et même, nous avons fait subir à Jésus un traitement plus cruel, le condamnant au supplice de la croix.
"Méprisé et abandonné des hommes… semblable à celui dont on détourne le visage, nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas… 7 Maltraité et opprimé, il n’a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie…" (Esaïe 53. 3, 7).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • Shula Rajaonah Il y a 8 années, 10 mois

    Quelle ironie du sort. Comme le monde qui court à sa perte en rejetant l'unique Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.
  • SISSIVER Il y a 9 années, 4 mois

    Cela montre bien que les gens ne sont interéssés que par l'apparence et le matérialisme et qu'ils ne prennent pas la peine de discuter, poser des questions, communiquer ,leur bien-être avant tout comme si le fait d'acheter était plus important que notre propre situation spirituelle, quel gachis !! que Notre Seigneur nous preserve de cette méchanceté qu'il nous apporte Paix Joie Allegresse Amour que DIEU vous Bénisse
  • Deya Il y a 9 années, 4 mois

    Nous vivons dans un monde irréelle ou la vision des choses a été tronquée. Pour des choses périssables nous sommes capables de pires choses tuer des supporteurs (football, agresser pour des vêtements etc). Nous ne reconnaissons plus ce qui est bien de ce qui ne l'ai pas. Si ça me plait c'est que c'est forcément bon alors je le fais. Que le Seigneur ouvre nos yeux spirituelles afin d'aller à l'essentiel. QDVB Pasteur pour la sentinelle que vous êtes.
  • Afficher tous les 6 commentaires