Pasteur, qu'y a-t-il dans ta pensée?

Pasteur, qu'y a-t-il dans ta pensée?

"Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.." (Romains 12.2,Lsg)

A quoi as–tu pensé cette semaine, Pasteur ?

Es–tu inquiet ? Déprimé ? Plein des pensées négatives ?

L’une des plus grandes découvertes psychologiques du siècle passé est que vos pensées contrôlent vos actions. Si vous voulez changer la manière dont vous agissez, vous devez d'abord changer la manière dont vous pensez.

En fait, il y a des milliers d'années, Salomon a révélé ceci quand il a écrit : «  Avant tout, prends garde à ce que tu penses au fond de toi-même, car ta vie en dépend. » ( Proverbes 4 :23 Français courant)

La bible dit que nos pensées influencent six domaines de notre vie :

MON INTERPRÉTATION INFLUENCE MA SITUATION

Ce qui m’arrive n’est pas aussi important que comment je choisis de le voir. La manière dont je réagis déterminera si la circonstance me rend meilleur ou amer. Je peux regarder toute chose comme un obstacle ou une opportunité d’élévation, un obstacle ou un soutien. " Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien ." ; (Jacques 1:2- 4, Lsg)

MES IMPRESSIONS INFLUENCENT MES DÉPRESSIONS

En d'autres termes, mon esprit affecte mes humeurs, ma manière de penser détermine mes sentiments. Si mes sentiments se détériorent, c’est parce que je choisis de générer des pensées stressantes, au sujet de mon travail, de ma famille, ou toute autre chose. Tandis que vous ne pouvez pas toujours contrôler un sentiment, vous POUVEZ choisir ce à quoi vous pensez - qui commandera comment vous vous sentez. " Écoute-moi, et réponds-moi! J'erre çà et là dans mon chagrin et je m'agite" (Psaume 55: 2, lsg)

MES CROYANCE INFLUENCENT MON COMPORTEMENT

Nous agissons toujours selon nos croyances - même lorsque ces idées sont fausses. Par exemple, en tant qu'enfant, si vous croyiez qu’une ombre dans votre chambre la nuit était un monstre, votre corps réagissait par la crainte (adrénaline, sueur, etc...) quoique ce ne fût pas vrai. Voilà pourquoi il est important de s'assurer que l’on travaille avec la bonne information! Vos convictions au sujet de vous-même, au sujet de la vie, et au sujet de Dieu influencent votre conduite. " Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples." ; (John 8:31, Lsg)

MON MONOLOGUE RETROSPECTIF INFLUENCE MON ESTIME PERSONNELLE

Vous vous parlez constamment à vous-même, inconsciemment. Quand vous marchez dans une salle pleine d’étrangers, que tendez-vous à penser de vous-même ? Pour développer plus de confiance, vous devez cesser de vous épuiser! " Car il est comme les pensées de son âme.." (Proverbes 23:7, Lsg)

MON ATTITUDE INFLUENCE MES CAPACITÉS

Les vainqueurs espèrent gagner. Votre perception commande votre performance. Mohamed Ali a seulement perdu deux combats dans sa carrière. Avant chacun des deux, il a dit quelque chose qu’il n’avait pas dit avant les autres combats : "Si je devais perdre ce combat...." ; " Tout est possible à celui qui croit." (Marc 9: 23, Lsg)

MON IMAGINATION INFLUENCE MON ASPIRATION

En d'autres termes, vos ambitions déterminent votre destin. Pour accomplir n'importe quoi, vous devez d'abord avoir une mission, un but, une espérance, une vision. "Sans une vision, le peuple périt." ; (Proverbes 29:18, traduction littérale)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Deya Il y a 10 années, 6 mois

    La penseé a une force incroyable et peut orienter notre vie d'une façon très désagréable. Ce qui nous arrive est le fait de nos pensées négatives. Alors soyons vainqueurs de nos pensées et nous verrons des choses merveilleuses s'accomplir. Pour qui connait le parcours du président américain Roosevelt, atteint de polio, il a persévérer malgré les défaites antérieurs. Nos pensées déterminent notre futur. Hébreux 11v1 nous donne une victoire complète sur nos pensées. Espérer sans avoir vu alors je vois et je possède tout. Amen